Cinq bonnes raisons de manger thaï

Som Tam With Khao Niaw (Spicy Papaya Salad with Sticky Rice) and Gai Yang (Grilled Chicken)

Il existe une multitude de raisons de manger thaï de temps en temps. En plus d’être saine, la cuisine de ce pays est très riche en saveurs et en bons goûts du sud. Ses arômes régalent vos papilles et vous réchauffent (parfois même au sens propre) le cœur.

Les restaurants rouvrant peu à peu leurs portes, nous vous donnons les cinq raisons principales pour lesquelles réserver dans un restaurant thaïlandais est une bonne idée.

En prime, nous vous dévoilons aussi une liste de dix restaurants thaï de qualité, pour vous simplifier encore plus les choses. Bon appétit ! 

1. C’est bon pour votre corps

La cuisine thaïe regorge de plantes médicinales telles que la citronnelle, le galanga, le curcuma, le piment, le basilic et la coriandre. Leurs vertus thérapeutiques aident à combattre les maladies et renforcent le système immunitaire.

2. Et pour votre esprit 

Les agréables odeurs des épices (safran, cannelle, cumin, curry, clou de girofle, etc.) aident à réduire le stress, les frustrations et la dépression. Le piment et le poivre stimulent quant à eux la sécrétion de dopamine, l’hormone responsable du sentiment d’euphorie.

3. Adieu les kilos du confinement

Les plats thaïs se composent principalement de riz, de légumes et d’herbes fraîches. Ils contiennent peu de viande, sont légers et très aromatiques, ce qui favorise le sentiment de satiété et fait que vous mangez moins. De plus, les épices aident à brûler les graisses plus rapidement.

4. C’est comme si on y était…

Un bon curry vert peut vous donner l’impression d’être véritablement en Thaïlande et vous rappelle les meilleurs souvenirs de vacances. Pour un vrai voyage à Phuket, il est conseillé d’attendre juillet, date à laquelle le pays sera rouvert sans quarantaine aux voyageurs vaccinés. (Contactez info@tourismethai.fr)

5. Il y a des prix à gagner ! 

La chasse aux prix est ouverte ! Le Bureau des affaires commerciales de l’Ambassade de Thaïlande en Belgique organise le concours photo « We love, We Care, We Share ». Pour y participer, rien de plus simple :

    • Prenez une photo de votre plat favori préparé par un restaurant thaï.
    • Partagez-la sur vos réseaux sociaux. 
    • Et envoyez-la par ce lien avant le 31 juillet 2021. Dix photos seront récompensées par un bon cadeau ou un bon pour aller au restaurant. Pas mal, non ?

Vous ne savez pas où aller ? On y a pensé aussi ! Voici la liste des meilleurs restaurants thaïs de Belgique : 

Bonheur Simple, Embourg – Assiette Michelin 

Less is more : une phrase qui trouve tout son sens dans ce restaurant thaïlandais. Vous y dînerez dans un cadre contemporain propice à la sérénité. Les saveurs thaïlandaises authentiques sont associées à une cuisine créative.  

https://www.bonheursimple.be

Les Larmes du Tigre, Bruxelles – Assiette Michelin

Une adresse connue, tant à Bruxelles qu’en dehors. Depuis plus de trente ans, ce restaurant propose à ses clients des plats thaïlandais savoureux à petits prix. Durant la semaine, vous faites votre choix parmi un menu étoffé, tandis que le dimanche, vous profitez de leur très apprécié buffet ! 

https://www.leslarmesdutigre.be/

Bois Savanes, Uccle – Assiette Michelin 

Une histoire à succès depuis 1984 ! L’intérieur moderne et design crée un contraste des plus plaisants avec les saveurs thaïlandaises simples qu’on y sert. Une cuisine typique, dans un cadre du 21e siècle. 

https://www.boissavanes.be/

Le Baan Thai, Gand – Assiette Michelin

Ce restaurant thaïlandais se cache dans une cour intérieure de la jolie ville de Gand. Croyez-nous : quel que soit le plat que vous choisirez sur leur carte fournie, vous ne serez pas déçu. 

https://www.lebaanthai.be/fr/

Dar El Siam, Mouscron – Assiette Michelin

Une terrasse en bambou ? Absolument : ici, vous aurez vraiment l’impression d’être en Thaïlande. Dans un intérieur intime, le chef vous servira des plats thaïlandais qui vous transporteront tout droit au pays du sourire. 

https://www.darelsiam.com

La Maison Thai, Pessoux – Bib Gourmand 

Dans une ambiance exotique, profitez de la célèbre association de riz ou nouilles, gingembre, saveurs aigres-douces et autres délices thaïlandais. En hiver, vous pouvez y déguster une fondue thaïe ! 

www.lamaisonthai.be

Villa Singha, Auderghem – Bib Gourmand

Le mythique lion Singha veille sur ce petit restaurant authentique. Le personnel sympathique vous fait découvrir avec plaisir les spécialités (relevées) de la maison, notamment le Kha Nom Jeep : des raviolis au hachis de porc cuits à la vapeur. 

http://www.singha.be/html/home.htm

Noï, Linkebeek – Bib Gourmand

Ancien atelier de menuiserie, cet endroit abrite aujourd’hui un fantastique restaurant asiatique avec terrasse exotique. Leur carte vous signale les plats (parfois très) épicés. Mais les saveurs qu’ils vous servent sont à tomber. 

https://www.noi.be

Appel Thaï, Anderlecht – Bib Gourmand

Outre les plats thaïlandais intenses et frais, cette adresse a un autre atout majeur : sa terrasse apaisante dans un coin perdu verdoyant de notre capitale. Une combinaison gagnante, qui fait de ce restaurant un lieu réputé où découvrir des plats orientaux typiques. 

http://www.appelthai.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY