Cindy menace le Texas et la Louisiane

Le National Hurricane Center a émis une alerte ouragan concernant la tempête tropicale Cindy qui s’est formée dans le golfe du Mexique.

Elle est attendue sur les côtes du Texas et de Louisiane à partir du jeudi 22 juin 2017. Fortes pluies et vents violents sont à prévoir dans les prochains jours. Cindy entraînera des précipitations de 15 à 22 cm, « avec des maximum localisés de 30,5 cm » à certains endroits. « Ces averses pourraient engendrer des crues subites potentiellement mortelles », a prévenu le centre national des ouragans.

Cindy ne devrait pas changer de statut pour évoluer en ouragan mais reste néanmoins de grande envergure, a expliqué le centre national des ouragans. Le service de prévision météo a aussi averti que des tornades pourraient se former mercredi du sud de la Louisiane au nord de la Floride. Le centre national des ouragans a publié un avis de tempête tropicale pour la région littorale située entre la côte centrale du Texas et l’ouest de la pointe de la Floride. (afp/nxp)

Le Quai d’Orsay a d’ailleurs mis à jours sa fiche sur les États-Unis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.