Ciao’ Amigo by David Carette, une exposition à l’Hotel Amigo à Bruxelles

Le photographe et réalisateur belge David Carette s’expose à l’Hotel Amigo, avec une série d’images créées en exclusivité dans cet hôtel mythique bruxellois.

Ce projet photographique unique et baptisé Ciao’ Amigo, offre une vision fantasmée de l’hôtel par le photographe. Il y raconte une histoire, son histoire ou celle d’un autre, qu’importe. Devant l’objectif : des comédiens et comédiennes bien connus de la scène internationale ou en devenir, des membres de la famille Forte – propriétaire de l’Amigo – ou du personnel de l’hôtel. Des personnages forts, tous choisis par le photographe et mis en scène avec légion de détails et magie. Et avec un parti pris indéniablement cinématographique, c’est bien là sa force, sa signature. Le reste ne se raconte pas, il se laisse découvrir…

Comment ce projet créatif est né ?

Dans sa tête d’enfant, David Carette imaginait ce qu’il se passait derrière la façade de l’Hotel Amigo et ses lumières quand il passait par là. Mais aussi dans cette ruelle – qui porte le nom de l’hôtel – avec son air historique et si photogénique qu’elle pourrait sortir d’un James Bond. Loin, si loin des pitas et dentelles pourtant à deux pas.

Dans sa vie d’adulte, David Carette voyageait encore. Dans sa tête, certes, mais aussi à New York, Hong Kong ou Berlin au fil des projets, faisant du Brown’s Hotel un de ses pied-à-terre fétiches quand il est à Londres. Autre air historique, autre photogénie.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, si ce n’est que le Brown’s et l’Amigo sont tous les deux des territoires du groupe familial Rocco Forte Hotels. D’où l’idée, née sur une rencontre impromptue, d’en faire un projet photographique. C’est qu’il y a des histoires dont le fil s’étire tout seul…

Exposition du 21 avril au 7 mai.

À l’Hotel Amigo, Bar A, 1-3 rue de l’Amigo, 1000 Bruxelles.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY