Christina Foerster rejoint Brussels Airlines

Le 1er octobre prochain, Christina Foerster rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que nouveau Chief Commercial Officer. Rapportant directement au CEO Bernard Gustin,

Christina suit les traces de Lars Redeligx qui a ces trois dernières années et demie repositionné avec succès le business model, l’approche du marché et la marque de Brussels Airlines. Lars prendra une nouvelle fonction en tant que Chief Commercial Officer and Spokesperson Europe du Groupe LSG.

Ces trois dernières années et demie, Brussels Airlines est passée par une révision profonde de son business model, sa stratégie commerciale et son positionnement de marque pour faire face à la concurrence croissante des low-cost.

L’introduction de nouvelles formules de voyage en Europe, la nouvelle plate-forme e-Commerce, le lancement du programme de fidélisation LOOP, les nouveaux concepts de services tels que « The Loft » et le rebranding avec une orientation claire sur le service à la clientèle et des prix attractifs, ont entre autres transformé la principale compagnie aérienne belge en une entreprise plus compétitive et dynamique.

En collaboration avec ses équipes, il a poussé les indicateurs clés de performances commerciales telles que le chiffre d’affaires, la croissance du nombre de passagers et le taux d’occupation à atteindre de nouveaux sommets.

Christina Foerster (45), actuellement Lufthansa Senior Vice President Network & Partner Management Hub Airlines, rejoindra Brussels Airlines dès le 1er octobre prochain pour diriger les services commerciaux de la compagnie aérienne belge.

Après avoir obtenu un master degree en Business Administration à la Warton School, Université de Pennsylvanie, Christina a commencé sa carrière professionnelle en 1999 en tant que consultante au Boston Consulting Group.

En Octobre 2002, elle a rejoint la Deutsche Lufthansa AG comme Corporate Strategy Project Manager, puis, en 2005, elle a occupé le poste de General Manager Product Management Intercontinental responsable du développement des produits à bord des long-courriers de Lufthansa.

En 2011, elle devient Vice President Network and Fleet Development, responsable du développement stratégique de la flotte du groupe Lufthansa et du réseau mondial des Lufthansa Passenger Airlines. Deux ans plus tard, en 2014, elle a été nommée Senior Vice President Network, Group & Alliance Development et depuis janvier dernier elle est responsable des processus du Network & Partner Management pour Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, rapportant directement au Lufthansa Group Executive Board Member for Hub Management.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY