Christian Vanderwinnen nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que PagTour a appris le décès, survenu ce mardi, de Christian Vanderwinnen, à l’âge de 68 ans. Récemment admis à la retraite, il la voulait active et donnait de temps à autre un article à PagTour, dont les lecteurs appréciaient le ton volontiers teinté d’humour, parfois caustique. Car il connaissait par cœur le monde du tourisme.

Diplômé en anthropologie et en journalisme de l’ULB, Christian était aussi un homme de convictions. Il avait ainsi participé à l’aventure du magazine Pour, héritier direct de mai 68. Grand voyageur, il avait pris tout naturellement en mains les destinées des Auberges de Jeunesse en Belgique, dont il assura la présidence durant 14 ans, jusqu’il y a peu encore.

Les agents de voyage francophones le connaissaient bien puisqu’il avait été secrétaire général de l’UPAV pendant une dizaine d’années, avant de devenir directeur de la Maison du Tourisme de Namur. Il a aussi partagé sa vaste expérience du voyage avec les étudiants en tourisme de différents établissements.

Tous ceux qui l’ont connu garderont le souvenir d’un homme particulièrement chaleureux. D’une intelligence vive et doté d’une vaste culture, Christian était un compagnon dont on ne se lassait jamais de la présence.

Ses funérailles auront lieu mardi 27 mars à 13 h 45 au crématorium d’Uccle. PagTour présente ses condoléances émues à son épouse, Catherine, et à son fils Valentin, qui poursuit ses études au Canada. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY