« Chill Out » au Chenot Palace Weggis

Très efficace, la cryothérapie, traitement par refroidissement corporel, est utilisée pour les maladies inflammatoires chroniques et a un effet agréablement rafraîchissant et clarifiant sur l’esprit. Elle améliore les performances, soulage les douleurs chroniques, procure une peau ferme et éclatante, régénère l’ensemble du corps et favorise la qualité du sommeil.

La cryothérapie au Chenot Palace Weggis

Chez Chenot, la cryothérapie du corps entier est réalisée dans des chambres spéciales avec des cabines séparées de -10°C, -60°C puis -110°C, après vérification de la tension artérielle par un professionnel afin de révéler d’éventuelles contre-indications médicales.

La session se déroule ainsi en 3 temps : 3 secondes dans la première chambre à -10°C, puis une minute dans la chambre à -60°C où une adaptation supplémentaire et un assèchement de la surface de la peau ont lieu, et enfin la dernière chambre à -110°C pour un délai pouvant atteindre les trois minutes, et où il faudra effectuer des mouvements lents et des étirements.

Sur recommandation du personnel médical, le corps est ainsi progressivement exposé à une température de -110 degrés pendant trois minutes dans la chambre froide. Bien que la durée du traitement soit très courte, ses effets sont durables. Cette méthode est souvent combinée avec d’autres traitements afin de maximiser les effets

ChenotPalaceWeggis_Medical Consultation (2).JPG
 
Capture d’écran 2021-06-07 à 15.51.33.png
 
ChenotPalaceWeggis_Medical Consultation (1).JPG
 
 

Guérir par le froid

Utilisé depuis l’époque d’Hippocrate, les applications à froid sont efficaces du petit traumatisme aux troubles auto-immuns.

Le principal effet thérapeutique de cette méthode est lié à l’effet positif qu’elle a sur le système nerveux et sur la microcirculation sanguine. La cryothérapie provoque également un effet analgésique lié à la diminution de l’activité de certaines molécules inflammatoires, avec un soulagement des crampes musculaires.

Les personnes exposées à la cryothérapie notent également une augmentation du tonus général et de l’humeur après une seule séance, provoquée par la libération massive d’endorphines suite à l’activation par le froid de certaines voies neuro-endocriniennes. Enfin, la peau paraît jeune, fraîche, tonique et éclatante.

Des maladies chroniques telles que le psoriasis, la neurodermite, l’asthme bronchique la fibromyalgie, la maladie de Bekhterev ou encore la maladie d’Alzheimer peuvent également être amenées à la rémission par une approche appropriée de cryothérapie.

Logo.jpg

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY