Chez KLM, la personnalisation n’est pas que sur le web…

Il est toujours intéressant de découvrir des nouveautés en matière de service. Nous avions été surpris par le lancement de la bière pression à bord de KLM. Mais Brussels Airlines avait répliqué par les frites et les gaufres. On ne sait si ces offres sont toujours proposées. Mais cela avait fait le buzz.

Cette fois KLM propose: « Anytime For You »

Il s’agit d’une option réservée aux passagers de business class. Les voyageurs peuvent alors choisir « quoi et quand manger à bord ». Quand le vol (long-courrier) part très tard, certains passagers préfèrent dormir immédiatement et manger plus tard. Il arrive bien souvent que des vols partent après 23h et le temps d’avoir son repas, il est déjà minuit, voir 1h du matin !

bière à bordRespecter le « biorythme » des passagers

C’est Miriam Kartman, une des responsables de KLM Inflight Services qui affirme que cette nouvelle option permettrait de s’adapter de façon plus personnalisée et de prendre en compte le biorythme de chaque passager. Une formation a été donnée aux équipages de cabine.

Le choix se fera au départ du vol

Les passagers auront à leur disposition les options régulières de dîner ou déjeuner avec trois plats principaux. Mais également l’option de s’alimenter à l’heure qu’ils souhaitent. Ils auront le choix entre huit plats chauds et froids, salés et sucrés.

klmUn test vers l’Afrique du Sud

Au départ, le lancement de cette offre de service s’effectuera sur les vols entre Amsterdam et Johannesburg à partir du 1er Juillet. KLM indique que cette option sera introduite progressivement sur d’autres vols à partir d’Octobre.

C’est sûrement une bonne idée. La personnalisation est toujours appréciée par les consommateurs qu’ils soient dans un avion ou ailleurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY