Chasse aux fantômes en Grande-Bretagne : 6 hôtels pour se faire peur

Halloween est une tradition célébrée principalement aux États-Unis, mais qui a aussi trouvé ses adeptes en Europe. Le jour d’Halloween, les petits peuvent venir à l’école déguisés et ils sont nombreux à aller, le soir, quémander des bonbons de porte en porte.

Vous regrettez de ne pas avoir vécu ces aventures dans votre enfance ? Il n’est pas trop tard pour fêter Halloween le temps d’une petite escapade. Les États-Unis semblent un choix logique, mais vous pouvez aussi fêter Halloween sans devoir traverser l’Atlantique. En Grande-Bretagne, tous les manoirs sont hantés et nombreux sont les hôtels à avoir un passé à faire frissonner leurs résidents. Expedia.be a sélectionné six établissements au côté obscur. Oserez-vous y passer la nuit ?

The Langham Hotel, Londres
Première escale de notre périple au Royaume-Uni : Londres. Édifié en 1865 et
premier « Grand Hôtel » d’Europe, The Langham Hotel serait hanté par de nombreux esprits. Selon la légende, un médecin s’y serait suicidé après avoir trucidé son épouse pendant leur lune de miel en ces lieux. Des clients prétendent avoir aperçu un homme en uniforme militaire, debout près d’une fenêtre, au quatrième étage. Il s’agirait du fantôme d’un prince allemand qui se serait défenestré à la veille de la Première Guerre mondiale.

Ettington Park Hotel, Stratford-upon-Avon
Plongez dans l’ambiance d’un vrai film de fantômes au cœur du manoir néogothique de l’Ettington Park Hotel, à deux pas du centre historique de Stratford-upon-Avon.
Lieu de tournage du film « La Maison du Diable » en 1963, l’hôtel grouillerait de fantômes. Une servante prénommée Marie, morte d’une chute en ces lieux, aurait été vue à plusieurs reprises errant aux alentours de la demeure ; deux enfants, qui se sont noyés dans le fleuve Stour en 1800, hanteraient encore les couloirs.

The Swan Hotel, Suffolk
Au cœur de la campagne du Suffolk, The Swan Hotel était autrefois un relais de poste florissant.
L’esprit d’une ancienne aubergiste hanterait encore l’établissement. Elle se serait suicidée dans la chambre 15 de l’hôtel, qui abritait autrefois l’office. De nos jours, plusieurs occupants de cette chambre l’auraient surprise, en pleine nuit, penchée sur leur lit. Oserez-vous éteindre la lumière ?

Best Western Premier Queen Hotel, Chester
Construit en 1860 et premier « grand hôtel de la gare » du Royaume-Uni, le Best Western Premier Queen Hotel est
hanté depuis des lustres par des êtres surnaturels. Beaucoup ont signalé des allées et venues inhabituelles dans une aile de l’hôtel au deuxième étage, qui aurait abrité des chambres d’enfants. Des résidentes disent avoir aperçu une petite fille les épier alors qu’elles remplissaient la baignoire de leur salle de bains privative. La fillette leur aurait même tiré les cheveux avant de prendre la poudre d’escampette sur son tricycle.

The Schooner Hotel, Northumberland
Les froussards, passez votre chemin ! Cet ancien relais de poste du XVIIe siècle s’est vu décerner, non pas une fois, mais à deux reprises,
le titre d’« hôtel le plus hanté de Grande-Bretagne » par la Poltergeist Society. Il a été le théâtre de plus de 3 000 apparitions rien que ces dernières années et plus de 60 fantômes hanteraient les lieux. 

Dalhousie Castle, Édimbourg
Lieu chargé d’histoire, le château de Dalhousie a accueilli des hôtes célèbres, dont le roi Édouard Ier d’Angleterre et Oliver Cromwell. Le fantôme résident du château serait celui de Lady Catherine, maîtresse d’un ancien propriétaire de la demeure au XVIe siècle. Quand l’épouse légitime du châtelain eut vent de cette liaison, elle fit enfermer Catherine dans une chambre à l’étage où la pauvre mourut de faim. Son fantôme énamouré hante encore les terres du domaine.

René Nieuwmans, Head of Commercial chez Expedia.be : « Nos voyageurs sont toujours friands de nouvelles façons intéressantes de voyager. Halloween est l’occasion ou jamais. Ces établissements triés sur le volet sont des lieux de séjour inédits. Ils offrent aussi la possibilité de découvrir des événements surnaturels dans des lieux inhabituels – et peut-être d’en faire l’expérience ‘en chair et en os’. »

Envie d’une escapade pour Halloween ?

Réservez votre hôtel et votre vol sur Expedia.be 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY