Charleroi Airport: Flibco lance ses navettes personnalisées

© Baltha

Limitée en phase de démarrage à Bruxelles, son agglomération et le Brabant Wallon essentiellement, l’offre de l’autocariste Flibco s’étendra rapidement au Namurois et à tout le Hainaut

Déjà très présent sur la plate-forme aéroportuaire carolo avec sa noria de cars qui drainent chaque année des centaines de milliers de passagers, le groupe luxembourgeois Flibco, qui se profile ici comme un acteur majeur de mobilité, lance cette fois une solution de mobilité partagée.

Bruxelles et Brabant Wallon

Avec un minivan Mercedes Vito siglé à sa marque, Flibco se fait fort de vous conduire, à l’heure que vous fixerez préalablement, de chez vous vers l’aéroport carolo.

Dans un premier temps, la zone géographique couverte pour ce nouveau service ne concernera que les habitants de la région de Bruxelles-Capitale, sa périphérie et le Brabant Wallon jusqu’aux limites du Hainaut.

La réservation se fait via internet (www.flibco.com) ainsi d’ailleurs que le paiement (prix fixe par grandes zones) au moment de la commande. Le prix sera dégressif en fonction du nombre de passagers (maximum 6).

Dégressif

© Baltha

Le trajet, en fonction du nombre de personnes à prendre dans un environnement immédiat, ne pourra, en aucun cas, retarder l’heure que vous avez préalablement fixée pour être à l’aéroport.

Le trajet, assure Flibco, est sans cesse reprofilé par des algorithmes pour éviter les bouchons, accidents, etc….

Une centaine de chauffeurs

A noter que les passagers qui utilisereront ce service baptisé « Door2Gate » seront déposés au plus près de la porte d’entrée du terminal carolo. Un avantage réel par rapport à la concurrence privée qui offre ce même service mais qui n’a pas les mêmes facilités d’accès que Flibco.

Une fois le service élargi dans quelques mois aux provinces de Namur et du Hainaut, une centaine de chauffeurs indépendants seront mobilisables pour près de 80 navettes « Flibco » sur la route.

Selon le Business Plan de Flibco, quelque 80.000 passagers devraient utiliser chaque année ce nouveau service « Door2Gate » qui est disponible 7 jours sur 7 et 24H sur 24.

© Baltha

Accueil en dur

Mais les nouveaux services de Flibco à sa clientèle ne s’arrêteront pas là puisque devant le terminal, l’autocariste va investir dans un nouveau bâtiment en dur pour optimaliser l’accueil.

« Nous allons engager plus de 3 millions d’euros dans ce nouveau bâtiment d’accueil où le client trouvera tout le confort nécessaire pour attendre nos bus » précise Paul De Muynck, directeur de Flibco pour la Belgique.

Selon le vœux de l’autocariste luxembourgeois, la nouvelle infrastructure d’accueil devrait être opérationnelle pour la fin de l’année prochaine.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY