Charleroi Airport fermé ce mercredi : une perte de 200.000 €

Alors que le président du conseil d’administration de Brussels Airport annonce que la fermeture totale de l’ aéroport national coûterait, pour un seul jour donc, « entre 10 et 13 M€ », les chiffres annoncés pour la fermeture, confirmée, de Charleroi Airport ce mercredi sont d’un tout autre niveau.

Patron par interim de la plate-forme aérienne carolo, Patrick Lambrechts, qui au passage se dit « très étonné » par la perte astronomique annoncée par Brussels Airport, limite la perte de l’aéroport carolo pour cette journée à quelque 200.000 EUR.

Comme toujours, il faut savoir de quoi on parle.

A Brussels Airport visiblement, on a cumulé les pertes de toutes les sociétés commerciales impactées sur le site par la fermeture des installations.

A Charleroi par contre, on n’a calculé que la perte qui impacte uniquement la société qui exploite l’aéroport et nullement toutes les activités qui l’entourent !

Cette explication permet de relativiser les écarts énormes entre les pertes supputées par les deux aéroports belges pour cette journée de grève de mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.