Chambord : quatre évènements musicaux à ne pas manquer

Le 21 juin marquera le début de la saison musicale à Chambord avec la Fête de la musique, qui sera suivie par le Concert de trompes, les Feux d’artifices royaux et la 6e édition du Festival de Chambord.

Fête de la musique, le 21 juin de 20h à minuit :

Une quinzaine de groupes amateurs et professionnels vont animer Chambord pour cette douzième édition de la fête de la musique. De la pop rock à l’électro, en passant par le gospel, le swing ou encore la chanson française, il y en aura pour tous les goûts ! L’Ecole de Trompes de Chambord ouvrira cette soirée exceptionnelle. Découvrir Chambord sous un nouveau jour lors d’une soirée festive et rythmée.

Concert de Trompes, le 25 juin à 20h :

Donné dans la cour du château, sous un chapiteau (public et artistes couverts), ce concert de trompes est produit par les sonneurs du Débuché de Paris. Ils réinterprèteront d’anciennes pièces du début du siècle dernier ainsi que de nombreuses pièces contemporaines toutes marquées par une musicalité forte, dont Sylvain Oudot est le compositeur. Ce prestigieux groupe, souvent récompensé par des prix d’interprétation, proposera en avant-première son nouvel opus L’hymne à saint Hubert. La tradition du concert de trompes à Chambord existe depuis de nombreuses années et rencontre toujours un vif succès

Haendel, feux d’artifice royaux, le 1er juillet à 21h :

En ouverture du Festival de Chambord, le domaine organise un concert baroque en plein air sur le parterre nord, clôturé par un grand feu d’artifice. 70 musiciens du Concert Spirituel joueront sous la baguette d’Hervé Niquet, chef d’orchestre de grande renommée. Il s’achèvera par un feu d’artifice tiré devant le château sur la musique de Music for the Royal Fireworks. Une soirée exceptionnelle à partager en famille.

– Festival de Chambord, du 1er au 16 juillet :

Pour sa sixième édition, le Festival de Chambord propose une traversée des répertoires et des époques à travers une programmation exceptionnelle : des orchestres, ensembles et solistes de renom tels que Vanessa Wagner directrice artistique du festival, Roger Murano ou encore M. de Pourceaugnac.

Au fil de ces deux semaines, chacun pourra s’enthousiasmer pour ce voyage dans le temps du Xe au XXIe siècle !

Retrouvez Chambord sur Facebook et Twitter

Informations et réservation :

+33 (0)2 54 50 40 00

info@chambord.orgwww.chambord.org

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY