Toutes les compagnies de bus ou de covoiturage ont constaté une augmentation des réservations vers Paris samedi dernier, jour des funérailles de Johnny Hallyday. Mais pas le train…

Les réservations de places de bus ont enregistré un pic, notamment au départ du Nord et du Sud-Est. Flixbus avait constaté dès jeudi « un afflux de +20% à 30% sur les lignes venant du nord de la France, de la Belgique mais aussi de plus loin (Bretagne, Lyon, Nice et Marseille) ».

Les demandes viennent de toute la France « mais les lignes de nuit comme Nice-Paris et Marseille-Paris sont particulièrement impactées car elles permettent une arrivée le samedi matin et font économiser une nuit d’hôtel », précise le service de presse de l’autocariste.

Les Belges et les Ch’tis en fans absolus…

De son côté, Ouibus a constaté a connu une augmentation « plus significative » samedi matin avec des réservations de dernière minute, tandis que chez le concurrent Isilines « beaucoup de trajets » en direction de Paris samedi avant midi sont complets, en particulier au départ de Lille, Lyon, Limoges et Nantes.

Chez Flixbus, « la plupart des réservations sont des groupes ou des couples »  Selon l’autocariste, son principal partenaire du Nord a du « refuser des demandes  … un de ses conducteurs membre du fan club de Boulogne-sur-Mer avais pris un jour de congé pour pouvoir se rendre à l’hommage »

Côté SNCF, « aucun pic de demandes » n’a été constaté.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY