Cette année, l’Angleterre sans souci de Calais à Douvres

L’autre côté de la Manche est une région de vacances très accueillante qui vous attend, où chacun, enfants et jeunes, trouvera de quoi passer du bon temps. Sans oublier la liaison en ferry P&O au départ de Calais, le moyen le plus rapide et le plus agréable de rejoindre les Falaises Blanches de Douvres.

Que faire avec des enfants en Angleterre, où faut-il aller ? C’est une question que l’on entend souvent et à laquelle il est très facile de répondre. À votre arrivée à Douvres, les possibilités sont multiples, mais cela vaut peut-être la peine de passer une journée dans cette ville portuaire. Le Château de Douvres éveillera l’imagination des enfants, avec son imposante citadelle que l’on dirait tout droit sortie d’un récit de chevaliers. Un peu plus loin se dressent les falaises de calcaire, surplombant la mer et offrant de spectaculaires promenades.

Une expérience inoubliable !

Un safari en Angleterre ? Oui, c’est possible ! Au Zoo de Port Lympne dans le comté du Kent, vous pourrez partir à l’aventure parmi les animaux sauvages du monde entier. À bord d’une jeep, vous regarderez girafes et éléphants les yeux dans les yeux. Différentes offres de logement sont également disponibles à Port Lympne (www.aspinallfoundation.org/port-lympne).

Depuis peu, le parc Dreamland de Margate a rouvert ses portes. Amusement garanti pour petits et grands dans ce parc d’attractions. Une journée à Dreamland, c’est de l’aventure et du fun, des cris et des hurlements sur les bateaux de pirates, les toboggans, les parcours de course et à bord d’avions Hurricane (www.dreamland.co.uk).

Non loin de l’embarcadère des ferries P&O à Douvres, vous voyagerez d’un endroit magique à l’autre. Le train à vapeur qui relie Hythe à Dungeness et Birchington n’est pas loin. Vous devez absolument y visiter le célèbre Powell-Cotton Museum, fondé en 1896. Sa collection d’animaux empaillés et fossiles, provenant des quatre coins du monde, est impressionnante (www.quexpark.co.uk).

Avec P&O Ferries, l’Angleterre est proche non seulement pour les enfants, mais aussi pour les jeunes. Les amateurs de vacances actives trouveront leur bonheur à un jet de pierres du port de Douvres, où ils pourront partir en randonnée pour plusieurs jours le long de la célèbre North Downs Way. Pour les cyclistes aussi, Douvres est le point de départ de routes balisées, dont la Route 2 qui longe la côte sud de l’Angleterre jusqu’en Cornouailles. Cyclistes et randonneurs peuvent embarquer à bord des ferries P&O en tant que piétons et commencer leurs vacances à pied ou à vélo dès leur arrivée à Douvres. Encore mieux, ils peuvent emporter gratuitement leur vélo à bord des ferries P&O !

L’été sera donc anglais pour tous, jeunes et moins jeunes, petits et grands. Les tarifs des ferries P&O sont aussi une invitation au voyage :  € 64 pour un aller simple (voiture + max. 9 passagers) avec un départ toutes les heures dans les deux sens, 24 heures sur 24 !

Infos : www.poferries.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY