Cet automne, les Français rêvent d’Amérique

Expedia.fr révèle le palmarès des 20 destinations les plus convoitées par les Français pour l’arrière-saison 2016

Lorsque les températures rafraîchiront et que les jours se feront plus courts et plus sombres, les Français seront alors en quête de belles journées ensoleillées aux États-Unis, en Europe ou encore en Asie. C’est l’une des principales conclusions de l’agence de voyage en ligne Expedia.fr, au regard des tendances et des réservations enregistrées sur sa plate-forme pour cet automne*.

Croquer la Grosse Pomme en automne, les Français en raffolent

La ville de New York remporte tous les suffrages des destinations plébiscitées par les Français, ville préférée aussi des 13 autres pays européens sondés**. En seconde place figure la cité aux mille tentations, Las Vegas qui séduit les Français désireux d’un voyage haut en paillettes et en démesures. San Francisco se hisse au troisième rang, la douceur de vivre et le caractère de ville libertaire de « Frisco » sont toujours fort appréciés des Français pour profiter des journées automnales.

Rome, Londres, Lisbonne, Venise et… Paris : pour rester fidèle aux valeurs sûres

La capitale italienne maintient sa place de favorite en Europe auprès des Français : Rome en octobre, c’est l’assurance de découvrir les richesses culturelles en mode Dolce Vita.
Londres en seconde position demeure une destination convoitée des Français, notamment avec la saison culturelle et événementielle de l’automne qui rassemble de nombreuses attractions phares dans la capitale britannique.

Lisbonne s’assure la troisième place européenne ; depuis le début de l’année 2016, les touristes français ont redécouvert l’hospitalité et la douceur de vivre lusitaniennes. Tout comme Rome, Venise en automne favorise les visites culturelles et romantiques sans le tumulte des estivants. Les Français l’ont bien compris : la cité des Doges se place en 4e ville européenne la plus prisée pour la période.

Paris atteint le 5e rang des destinations européennes les plus réservées par les Français sur Expedia.fr, en progression par rapport à l’année dernière.
A noter en termes de destinations européennes les plus réservées, Malte arrive en 20e place avec un bond de 300% par rapport à la même période en 2015.

Les Français sous le charme de l’automne asiatique

L’automne est une merveilleuse saison pour visiter l’Asie et c’est certainement la raison pour laquelle les Français privilégient ce continent.

Le Japon avec Tokyo et Kyoto est le pays asiatique de prédilection pour nos compatriotes pour profiter de la douce brise qui balaie l’archipel et des couleurs chatoyantes des arbres en automne. L’Indonésie et notamment Bali se place en deuxième place parmi les destinations asiatiques les plus convoitées par les Français de septembre à novembre afin de s’assurer des vacances paradisiaques.

La Thaïlande avec Phuket figure aussi parmi le palmarès des 20 destinations favorites des Français. Les températures varient de 20° jusqu’à 36°C : soleil, plage de sable blanc, visites culturelles, tous les ingrédients pour des vacances magiques.
Palmarès des 20 destinations les plus réservées sur Expedia.fr en automne 2016**

New York City, Etats-Unis

Las Vegas, Etats-Unis

San Francisco, Etats-Unis

Rome, Italie

Tokyo, Japon

Miami, Etats-Unis

Londres, Royaume-Uni

Los Angeles, Etats-Unis

Kyoto, Japon

Lisbonne, Portugal

Venise, Italie

Paris

Bali (nord), Indonésie

New York et ses environs, Etats-Unis

Marrakech, Maroc

Île Maurice

Bali (sud), Indonésie

Phuket, Thaïlande

Paris et ses environs

Malte

* Réservations réalisées avant le 30 juin 2016 pour des voyages prévus entre le 23 septembre et le 20 novembre 2016

** Pays concernés dans cette analyse en plus de la France : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY