C’est terminé pour Flybe

© Aero Pixels/Wikipedia

La compagnie aérienne basée à Exeter a effectué son dernier vol hier soir. Après de longues spéculations, elle a finalement cessé ses opérations. Le groupe a repris Flybe (comprenant Virgin Atlancit, le groupe Sobart et le fonds de couverture Cyrus Capital) a indiqué que l’effondrement des réservations en raison du coronavirus a rendu la compagnie inviable.

Sur son site web, la compagnie invite les clients à ne pas se rendre à l’aéroport à moins d’avoir arrangé un vol alternatif avec une autre compagnie aérienne.

«Veuillez noter que Flybe n’est malheureusement pas en mesure d’organiser des vols alternatifs pour les passagers.»  Les passagers sur des vols opérés par les partenaires franchisés (Eastern Airways et Blue Islands) sont invités à contacter les compagnies respectives pour confirmation.

En janvier dernier, la compagnie avait reçu un prêt du gouvernement sous la forme d’un délai de paiement de l’Air Passenger Duty pour trois ans – équivalent à un montant estimé à £100 millions. Mais la situation est devenue trop urgente et la compagnie ne pouvait plus attendre que le prêt soit officiellement validé par le gouvernement.

En dépit de la situation critique et de certaines rumeurs sur des vols cloués au sol à certains aéroports, la vente de billets s’est poursuivie jusqu’à hier 22h00 (23h00, heure belge). (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY