C’est la semaine du requin!

Depuis toujours, les requins ont une réputation de chasseurs sanguinaires, de mangeurs d’hommes. Mais la réalité est tout autre : parmi les 500 espèces recensées à travers les océans, très peu sont en réalité dangereuses pour l’Homme envers lequel ils sont souvent craintifs et méfiants.

Placés tout en haut des chaînes alimentaires marines, ils jouent ainsi un rôle capital dans l’équilibre des populations animales. L’Homme est le prédateur principal des requins, il en tue plus de 100 millions chaque année, essentiellement pour leurs ailerons… Le plus dangereux des deux n’est finalement pas celui qu’on pense !

Jusqu’au 2 novembre, à l’occasion de la semaine du Requin, NAUSICAA, à Boulogne-sur-Mer, propose de mener l’enquête sur cet animal exceptionnel.

NAUSICAA sensibilisera ses visiteurs de façon ludique et pédagogique à travers des animations pour toute la famille, des rendez-vous avec les soigneurs de requins, des directs avec des correspondants sur le plateau TV de NAUSICAA, etc.

Depuis son ouverture en 1991, NAUSICAA présente des requins aux visiteurs ; plus de 140 individus sont actuellement visibles dans l’exposition, du requin taureau au requin léopard en passant par le requin zèbre et le requin gris.

Infos : www.nausicaa.fr

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY