CES2020: ce qui intéressera le monde du Tourisme

Le 59ème Consumer Electronic Show, qui vient de clore ses portes à Las Vegas, est un salon «grand public» — il a attiré cette année 170.000 visiteurs pour 4.400 exposants —  mais les professionnels du tourisme y ont déniché, parmi les quelques… 20.000 (!) nouveaux produits qui y ont été lancés cette année, quelques innovations qui intéresseront leur secteur.

Des caméras intelligentes

Ainsi les aéroports ont-ils apprécié la solution 3D Smart Monitoring, développée par Outsight pour optimiser la gestion des flux de passagers, qu’a sélectionnée le groupe Aéroports de Paris.

Résultat de recherche d'images pour "3D Smart Monitoring Outsight"Grâce aux caméras sémantiques 3D, Outsight fournit des analyses détaillées des flux de personnes et de leur interaction avec les dispositifs aéroportuaires. Pour autant, le flux vidéo ne quitte pas les capteurs, grâce à la fonction « Edge Privacy », évitant ainsi le transit de données sensibles par les réseaux.

Des exosquelettes pour les bagagistes

Déjà bien connus des secteurs de l’industrie ou de la santé, les exosquelettes, ces extensions robotisées du corps humain, se sont exposés aux yeux du grand public cette année avec des usages plus concrets.

Résultat de recherche d'images pour "exosquelettes*"Delta Airlines y voit une opportunité notamment de simplifier le transport de bagages à l’aéroport et a noué à cet effet un partenariat avec le constructeur spécialisé dans le domaine Sarcos.

Selon le transporteur, la combinaison robotisée développée permet aux employés de porter jusqu’à 90 kg durant 8 heures d’affilée, et ce, sans effort ni fatigue.

La fin des gros casques ?

Est-ce enfin la fin des imposants casques de réalité virtuelle ou augmentée ? Plusieurs fabricants ont présenté leur prototype et modèle de lunettes de réalité mixte, à la croisée de la VR et de l’AR. C’est le cas notamment de Panasonic (photo), Nreal ou encore MadGaze.

Résultat de recherche d'images pour "panasonic casque réalité virtuelle"Plus légères, confortables et avec un design similaire à une paire de lunettes classique, ces modèles sont plus susceptibles d’être portées au quotidien.

Avec l’arrivée de la 5G, ces dispositifs mettent la consommation de contenus de voyage et de sport en réalité virtuelle ou augmentée à portée du grand public.

Les portables deviennent pliables

Les écrans pliables ne se cantonnent plus aux smartphones mais s’installent aussi au rayon des ordinateurs portables. Lenovo ou encore Dell ont notamment présenté leur vision de l’informatique pliable.

Résultat de recherche d'images pour "lenovo ThinkPad X1 Fold"Chez Lenovo (photo), le ThinkPad X1 Fold fait office de tablette tactile de 13 pouces lorsque l’écran est déplié et peut se transformer en pc portable en y ajoutant un clavier sans fil, vendu séparément, ou en utilisant le clavier tactile inclus.

 

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY