Certaines destinations seraient propices au divorce

Encore une étude qui nous aura fait bien rire. On la partage pour que vous donner ou redonner le sourire. Les voyages de noces représentent une manne non négligeable traitée par les agences de voyages. Si certaines destinations reviennent souvent, les conseils de l’agent de voyages quant à l’hébergement restent indispensables.

Une étude sur 3.100 couples divorcés

Si les couples mariés souhaitent rester ensemble longtemps, selon l’enquête, ils devraient plutôt ne pas choisir les Maldives pour leur lune de miel. Des dizaines de milliers de recherches Google sont effectuées chaque mois pour les destinations lune de miel.

Curieusement, c’est un site qui qui promotionne les jeux en ligne (compare.bet) qui a demandé à 3100 couples divorcés ou séparés du monde entier où ils avaient passé leur lune de miel.

Pensez-vous que nous pourrions développer un website pour parier sur un divorce. Les anglais sont très forts dans ce type de business. On peut parier sur n’importe quel sport : foot, rugby, boxe, golf … et sur les divorces ?

Un voyage de noces aux Maldives ou à Marrakech serait un mauvais présage

En premier lieu, les Maldives avec 20% des divorcés. La deuxième place du classement des destinations de voyage avec les couples les plus divorcés est allée à Marrakech avec 17%. Selon l’enquête, l’île volcanique de Bora Bora, où 13% ne sont plus avec leur partenaire, ont passé leur lune de miel, n’est pas non plus recommandée.

Le quatrième sur la liste est Bali, connue pour ses plages et la richesse de ses temples. 10% des personnes interrogées qui ont visité ce pays pour leur lune de miel sont maintenant divorcées ou séparées.

A relativiser

Le nombre de divorces en France varie d’une année à l’autre, mais en moyenne, ce sont près de 130 000 divorces qui sont prononcés chaque année. L’on recense 1,8 mariage pour 1 divorce. Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.

Les destinations lune de miel avec les taux de divorce

Maldives : 20%

Marrakech : 17%

Bora Bora : 13%

Bali : 10%

Maurice : 8%

Laponie : 7%

Santorin : 5%

Venise : 5%

Dubrovnik : 4%

Buenos Aires : 4%

Cancun : 3%

Bangkok : 1%

Napa Valley : 1%

Maui : 1%

Nairobi : 1%

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY