Celebrity Cruises de retour en force en Europe en 2023

Celebrity Cruises positionnera pas moins de sept navires en Europe durant l’été 2023. Il s’agit notamment des navires les plus récents de la classe Edge: Celebrity Edge, Celebrity Apex et le tout nouveau Celebrity Beyond, qui effectuera son voyage inaugural en avril 2022. Le Celebrity Silhouette, le Celebrity Constellation, le Celebrity Infinity et le Celebrity Reflection navigueront également dans les eaux européennes.

La compagnie maritime propose divers itinéraires de 5 à 14 jours ainsi qu’une variété de croisières d’une semaine durant l’été 2023, soit plus que jamais auparavant. Dans onze ports, les navires effectueront même deux jours complets d’escale afin de proposer aux passagers davantage de temps pour les visites et les excursions.

Parmi les nouvelles destinations figurent Alexandrie en Égypte – point de départ d’excursions vers les pyramides de Gizeh et le Sphinx – et le village pittoresque de Flåm, en Norvège. Le village est situé à l’extrémité du Aurlandsfjord, une branche du célèbre Sognefjord que la croisière traversera également.

    • De/à Civitavecchia: à travers la Méditerranée orientale avec le Celebrity Beyond ; croisières de 9 à 11 jours, avec Dubrovnik, Kotor, Corfou et Zanteainsi que La Spezia, Naples et Messine. L’itinéraire est donc très différent de celui de la première saison de Beyond. En 2022, le navire naviguera principalement en Méditerranée occidentale. Le premier départ de Civitavecchia aura lieu le 7 mai 2023.
    • Amsterdam: le Celebrity Apex, qui est entré en service cette année, proposera principalement des croisières de 8 à 10 jours vers les fjords norvégiens depuis son port d’attache d’Amsterdam, comme en 2022. Le premier départ d’Amsterdam est prévu pour le 7 mai 2023, avec un itinéraire menant à Geiranger. Parmi les autres escales figurent Bergen, Flåm et Oslo, selon la durée de la croisière. L’Apex a également à son programme plusieurs croisières de 13 jours au départ/à destination d’Amsterdam à travers la mer Baltique (Saint-Pétersbourg, Tallinn, Helsinki, Stockholm et Copenhague. À Saint-Pétersbourg, le navire restera même deux jours entiers. Sur cette ligne, l’Apex fera également quatre escales en Allemagne (Warnemünde). En outre, des voyages vers l’Islande, l’Irlande et les îles britanniques sont proposés au départ d’Amsterdam.
    • Égypte: en outre, en 2023, le Celebrity Apex sera le premier navire de la flotte à se rendre à nouveau en Égypte depuis 2012. En septembre et octobre 2023, les nouvelles croisières de 11 jours au départ/à destination du Pirée conduiront à  Kuşadasi, Rhodes, Ashdod et également à Alexandrie. L’Apex reste dans les ports israélien et égyptien pendant deux jours complets.
    • Barcelone et Rome: le Celebrity Edge opérera entre Barcelone et Civitavecchia, avec des escales à Ajaccio, Portofino, La Spezia, Cannes et Palma de Majorque ou Ibiza lors de ses croisières de 8 jours en Méditerranée occidentale.
    • Southampton: le Celebrity Silhouette, qui a récemment été entièrement rénové pour un coût de plusieurs millions d’euros, naviguera de/vers Southampton. En mai 2023, il commencera par des croisières de 13 jours sur la mer Baltique, comprenant Copenhague, Stockholm, Tallinn, Saint-Pétersbourg et Helsinki. En août et septembre, des tournées de deux semaines en Méditerranée occidentale sont au programme, avec des arrêts à Cagliari, Marseille et Cadix.
    • Celebrity Infinity: le navire proposera des itinéraires de 8 jours au départ du Pirée vers Thessalonique, Mykonos, Rhodes, Santorin et Hydra, ainsi que vers Kuşadasi. Un autre itinéraire va de Ravenne au Pirée (ou vice versa) et comprend des escales à Dubrovnik, Split, Kotor et certaines îles grecques. Infinity propose également des croisières de 9 et 10 jours entre Lisbonne et Barcelone, naviguant vers «le meilleur de l’Espagne et du Portugal». Le 26 avril 2023, Infinity donnera le coup d’envoi de la saison européenne de Celebrity Cruises avec cet itinéraire.
    • Celebrity Constellation de l’Italie à la Grèce: Ravenne sera le port d’attache du Celebrity Constellation. De là, il faudra 11 jours pour se rendre en Grèce (y compris La Canée en Crète, Zakynthos et Katakolon) et à Kuşadasi. Certaines croisières avec le Constellation ont également Civitavecchia ainsi que le Pirée comme point de départ ou d’arrivée.
    • Celebrity Reflection: avec deux itinéraires complètement différents, il croisera  principalement entre Civitavecchia et Barcelone. Sur le chemin de Barcelone, des destinations grecques telles que Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes et Athènes sont au programme. Des arrêts sont également prévus à La Valette au cours de cet itinéraire de 11 jours. Le chemin inverse réunit des destinations complètement différentes: en 10 jours, le Reflection se rendra à Marseille, Nice, Santa Margherita, La Spezia (deux jours complets pour les Cinque Terre), Messine et Naples.

(DS)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY