Ce qu’il ne faut pas savoir en avion!

On s’imagine tous que les avions sont des espaces de sécurité et d’hygiène ou encore que le traitement à bord est identique dans la même classe… Hé ben non! Désormais, vous n’allez plus voyager comme avant… et sans doute changer vos habitudes en vol.

Des personnels de bord se sont confiés auprès de « The Evening Standard » et du « Business Insider » rapporte le site Gentside. Ainsi, lors de votre prochain vol, observez bien les PNC une fois à bord. Jamais vous ne les verrez boire une boisson chaude comme du thé, du café ou encore un potage… Et pour cause!

Selon une étude de la United States Environmental Protection Agency, 1 avion sur 8 ne respecterait pas les normes sanitaires sur l’eau potable. Résultat, des bactéries potentiellement nocives seraient présentes dans 15% des avions. « Les tuyaux ne sont jamais nettoyés », avoue d’ailleurs l’hôtesse de l’air, Heather Wilde.

Toujours sur la thématique microbes, ce qu’il faut savoir, c’est que les tables pliantes seraient les endroits les plus sales de l’avion. Il est vrai que, régulièrement, des passagers n’hésitent pas à les transformer en table à langer pour changer les couches de leurs bébés remarque un steward. « Et ces tables ne sont pas soigneusement nettoyées après chaque vol. Nous commençons avec un chiffon à la rangée 1. Imaginez-vous son état une fois arrivé à la rangée 35 », précise-t-il. Bon appétit!

DSCN4912Et pourtant, privilégiez les sièges des derniers rangs !

Il y a aussi des bizarreries comme le fait d’accepter les cigarettes électroniques ok à bord (mais pas leur utilisation) … mais pas les Galaxy Note 7.

Anecdote, On ne meurt jamais à bord… Si cela arrive (quand même), la mort n’est constatée qu’à terre. En attendant l’atterrissage, l’équipage laisse le corps à sa place et le couvre simplement d’un drap mortuaire. J’espère qu’on change de place son (ou ses voisins) de siège…

Dernière chose à savoir et qui va à l’encontre des idées reçues, il vaut mieux privilégier les derniers rangs de l’avion. Selon l’hôtesse de l’air Annie Kingston, les passagers y seraient mieux traités. « La plupart des passagers choisissent les premières places pour être servis et descendre de l’avion plus rapidement que les autres. Mais les personnes assises aux derniers rangs reçoivent un meilleur service », explique-t-elle. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’équipage d’un vol est moins généreux avec les passagers des premiers rangs pour être sûr que ceux des derniers ne manquent de rien. « Celui qui s’assoit aux derniers rangs aura par exemple plus de chance de recevoir une bouteille de vin supplémentaire », ajoute l’hôtesse de l’air. Avec le cocktail des bactéries de la tablette et le sourire de l’hôtesse en prime !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY