Cathay passe du noir au vert

© Cathay Pacific

Le groupe Cathay Pacific est actif dans de nombreuses initiatives de durabilité. Pour le commercialement traditionnel «Black Friday» du 27 novembre, la compagnie de Hongkong lance son «Green Friday» et promet aux passagers une compensation gratuite des émissions de carbone pour chaque vol.

Lorsque deux ou plusieurs billets sont achetés, le double de la valeur du CO2 est compensé. La promotion s’applique aux billets achetés entre le 20 et le 30 novembre 2020 sur www.cathaypacific.com – une offre qui se limite donc à la vente directe.

Dans le cadre du programme Fly Greener, la contribution financière va directement aux projets de compensation carbone validés, soutenant les communautés locales des pays en développement dans le monde entier.

Au départ de la Suisse dès février 2021

Les réservations au départ de Zurich seront possibles pour la période de voyage de février à octobre 2021, car la compagnie aérienne prévoit actuellement de pouvoir à nouveau voler de Zurich à Hongkong à partir de cette date. Grâce à l’offre (Worry)Free Flying, il est actuellement possible d’effectuer des re-réservations illimitées sans frais supplémentaires jusqu’à un an après la réservation.

L’A350, un avion plus vert

Sur la route sans escale de Zurich à Hong Kong, Cathay Pacific émet avec l’Airbus A350 en moyenne 33% de CO2 de moins que l’avion précédent et, avec une efficacité supérieure de 25%, représente une alternative verte selon Skyscanner et Google Flights.

En 2019, un total de 33’922 tonnes d’émissions de carbone ont été compensées par l’initiative Fly Greener – le premier programme de ce type en Asie. Depuis le lancement du programme en 2007, environ 160’000 tonnes de CO2 ont été compensées. Cela équivaut à peu près à la consommation annuelle de CO2 de 33’800 citoyens suisses.

(CD)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY