Cathay Pacific verse un montant à 6 chiffres à l’UNICEF

© UNICEF Luxembourg

Cathay Pacific et le Comité de Hongkong pour l’UNICEF (UNICEF HK) annoncent que le programme de collecte de fonds en vol Change for Good a permis de collecter un total de 6,77 millions de dollars de Hongkong en 2019, soit plus de 700.000 €.

La somme collectée a été utilisée pour améliorer la vie d’enfants vulnérables dans le monde entier. Un tiers des dons a également été utilisé pour soutenir l’initiative Schools for Asia de l’UNICEF qui vise à protéger les droits des enfants à l’éducation.

Dans la région de l’Asie de l’Est et du Pacifique, la pandémie Covid-19 bouleverse grandement les systèmes éducatifs locaux. Les filles sont particulièrement vulnérables à l’impact de la pandémie, car nombre d’entre elles ont un accès limité à l’enseignement à distance et elles sont moins susceptibles de retourner en classe une fois les écoles rouvertes. On estime que plus de 1,2 million de filles pourraient ne pas retourner à l’école en raison de la pandémie.

Jeune fille dans les rizières au Vietnam © Hervé Ducruet

L’UNICEF et ses partenaires s’efforcent de faire en sorte que tous les enfants, et en particulier les filles, aient accès à l’enseignement à distance, notamment grâce à internet, la télévision, la radio ou encore des kits d’apprentissage à emporter chez soi.

Les recettes serviront également à soutenir le travail de l’UNICEF pour que les enfants continuent d’apprendre malgré la pandémie. En parallèle, l’UNICEF met en œuvre des campagnes visant à encourager les filles à poursuivre leurs études après la pandémie.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY