Cathay Pacific va comprimer les passagers … le personnel est mécontent

Cathay Pacific qui est pour le moment l’une des meilleures compagnies au monde va sûrement perdre des points. La compagnie qui n’a pas de bons résultats financiers souhaite ajouter des sièges sur ses appareils. Avant même que les clients désertent la compagnie aérienne, les syndicats tirent le signal d’alarme.

La compagnie veut installer un siège supplémentaire sur chaque rangée

Le directeur exécutif de la compagnie aurait déclaré « Si vous regardez les Boeing 777, que tout le monde utilise dans le Golfe, aux États-Unis ou en Europe, la norme est 3-4-3. Je pense que nous nous dirigeons vers cet objectif, c’est très clair ».

Aujourd’hui, les 777 de la compagnie ont des rangées de 9 sièges (3-3-3). Ce qui veut dire que la largeur des sièges va être réduite de près de 4 cm. Cela semble peu mais sur de longs trajets, vous pourrez voir la différence.

singapore_airlines_b773_9v-swaPour le moment Singapore Airlines ne veut pas sacrifier le confort des passagers

Alors que Cathay Pacific veut rajouter des sièges et comprimer un peu plus les cabines du 777, la compagnie singapourienne n’a pas annoncé vouloir imiter les compagnies aériennes qui « bourrent » leur classe économique. Pourtant la tentation est sûrement grande.

Les syndicats du personnel chez Cathay sont contre

Les changements seront «mauvais» pour les passagers précise un des membres du syndicat de la compagnie aérienne. La vice-présidente de « Flight Attendants Union» a ajouté: « S’il y a un siège de plus par rangée, je ne peux pas imaginer à quel point ce sera étroit ? C’est certainement de mauvaises nouvelles pour les passagers ».

cathay-pacific-flickrCathay Pacific serait victime du manque de slots à Hong Kong

Il y aurait une impossibilité d’augmenter le nombre de décollages et d’atterrissages à l’aéroport international de Hong Kong.

Les compagnies sont incapables d’augmenter le nombre de vols avec les deux pistes fonctionnant à près de 100% de leur capacité quotidiennement. Une rangée supplémentaire de sièges pourrait ajouter jusqu’à 35 autres sièges en économie sur les avions régionaux et d’au moins 17 sur les vols long-courriers.

Air Canada compresse davantage ses passagers

Sur l’axe Hong Kong-Vancouver, les Boeing 777 de Cathay peuvent transporter jusqu’à 275 passagers. Air Canada en transporterait 458 passagers sur le même modèle d’appareil. La compagnie canadienne est une des meilleures en Amérique…mais est-ce une bonne référence ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse