Carnavals virtuels et balades naturelles

Un mois de février 2021 pas comme les autres en raison des conditions sanitaires Covid et une période de congés de Carnaval privée de ses traditionnelles festivités folkloriques vont de manière évidente impacter les comportements, activités et séjours de loisirs des belges.

Ce n’est pas une raison pour ne pas profiter des vacances de Carnaval et pour ne pas changer d’air !

Le secteur du tourisme s’adapte et propose plusieurs innovations pour permettre à chaque visiteur de profiter sereinement de ces moments de loisirs tout en évitant de parfois se retrouver au milieu de la grande foule.

Wallonie Belgique Tourisme a adapté sa stratégie de communication en proposant, via le site VisitWallonia.be , un catalogue de suggestions pour familles, couples ou petits groupes.

Action réseaux sociaux sur les festivités folkloriques

Mettez des confettis dans votre chez vous ! Qu’est-ce que le carnaval signifie pour vous ?

Faites vivre votre passion pour les festivités folkloriques en partageant vos souvenirs de Carnavals passés et la vision de votre Carnaval 2021, de même que vos activités préférées durant ces congés via vos minis-vidéos sur les réseaux sociaux, sans oublier d’y indiquer le #MonCarnavalinWallonia

Un portail internet spécifique pour les vacances de Carnaval 2021

Des carnavals :

Découvrez le carnaval autrement, via des anecdotes ou en suivant la journée d’un Gille, de sa préparation à l’aube au rondeau final.

Plusieurs villes wallonnes proposent également dans leurs musées ou sites culturels, des expositions remarquables à visiter en famille.

Des visites virtuelles :

Retrouvez une sélection de musées et sites touristiques wallons qui vous ouvrent virtuellement leurs portes ! Partez à la découverte de leurs collections, leurs trésors culturels, leurs expositions, leurs pièces maitresses, …

L’occasion de découvrir ou redécouvrir les richesses touristiques et culturelles de la Wallonie.

Des chasses aux trésors :

Pour les aventuriers et fans de technologie, il est possible de partir à la découverte des trésors de Wallonie! 

Wallonie Belgique Tourisme propose 10 balades pour jouer au détective et récolter des indices, muni d’un sac-aventure ou d’une application de géocaching.

Une offre augmentée de balades touristiques et à préparer depuis chez soi en quelques clics

A pied ou à vélo, sous la pluie ou dans la neige, au cœur de la nature, en forêt ou dans nos parcs, pour une visite originale en ville, vous aurez l’embarras du choix pour un moment d’évasion en famille.

Près de 2.000 randonnées pédestres ou cyclistes sont proposées sur le site VisitWallonia.be   avec l’intégration de modules et d’applications mobiles de géolocalisation qui offrent des possibilités de balades loin des itinéraires les plus connus et souvent fort encombrés et tout cela dans le respect des bonnes pratiques de préservation de nos sites naturels.

Retrouvez toutes les informations sur VisitWallonia.be/carnaval

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY