Carlson Wagonlit Travel lance CWT Travel Consolidator

Afin d’offrir une visibilité complète sur les coûts de voyage

Carlson Wagonlit Travel, le spécialiste mondial de la gestion des voyages d’affaires, lance CWT Travel Consolidator, outil d’analyse qui capture chaque composante de l’organisation d’un voyage et des dépenses associées pour aider les gestionnaires de voyages à prendre les bonnes décisions et réaliser des économies.

« La collecte, la comparaison et le rapprochement des données sur les voyages et les dépenses associées représentent un véritable défi qui complique souvent le calcul du coût total d’un voyage », déclare Christophe Renard, vice-président de CWT Solutions Group. « CWT Travel Consolidator offre cette visibilité et permet d’économiser jusqu’à 7 % sur les frais de voyage. »

La plateforme en ligne enrichit l’ensemble des réservations de voyage effectuées par la TMC avec les transactions identifiables par les données de cartes de crédit, le système de gestion de notes de frais et les données RH de l’entreprise. Elle dévoile les coûts cachés des voyages d’affaires et des dépenses « off-channel », afin de permettre aux gestionnaires de voyages d’identifier les opportunités d’économie, d’améliorer la conformité à la politique voyages et d’augmenter le pouvoir de négociation avec les fournisseurs.

Grâce aux algorithmes de CWT Travel Consolidator qui regroupent, harmonisent et nettoient les données, les gestionnaires de voyages gagnent du temps en évitant d’avoir à corriger les erreurs. En ayant toutes leurs données sur une seule plateforme avec des tableaux de bord configurables, les programmes de voyages peuvent être gérés avec une meilleure efficacité en intégrant la totalité des données agences, carte de crédit et outil de gestion de notes de frais.

Les données intégrées fournissent également des informations précieuses sur les dépenses « off-channel », comme les vols et les hôtels réservés avec des cartes de paiement personnelles ainsi que les dépenses ancillaires, comme les frais liés aux choix de sièges dans un avion, aux repas, à la blanchisserie. CWT Travel Consolidator dévoile non seulement ces coûts, mais les associent également aux voyages et aux voyageurs concernés. Les coûts peuvent ensuite être analysés en fonction du voyage, du centre de coûts, de l’itinéraire, du « on/off-channel » et du fournisseur. Les données sont ainsi beaucoup plus faciles à gérer, elles fournissent des indications et garantissent la conformité des politiques voyages.

Selon un sondage mené par CWT et GBTA, 64 % des gestionnaires de voyages estiment qu’ils manquent de données afin de calculer le coût total d’un voyage. Près de trois quarts (73 %) ont du mal à réconcilier les différences dans les rapports en raison du formatage des données, tandis que 58 % ont déclaré passer trop de temps à rapprocher et corriger les données.

Afin d’aider les gestionnaires de voyages à profiter au maximum de l’outil, CWT dispose d’une équipe de 160 consultants dédiée au sourcing et à l’optimisation des voyages. Ils conseillent les clients afin de les aider à comprendre leurs données pour prendre des décisions adaptées et améliorer leurs programmes voyages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY