Cantons de l’Est: Une carte VeloTour pendant les travaux

La très dynamique Agence du Tourisme des « cantons de l’est », établie à Saint Vith, vient de publier une nouvelle carte du réseau cyclable VeloTour, signalant à la fois les changements d’itinéraire prévus ainsi que les nouvelles sections de route signalisées et non encore enregistrées.

Le réseau cyclable VeloTour, long de 850 km dans l’est de la Belgique, est en effet en cours de révision et de réalignement au niveau provincial. Cela comprend une refonte du réseau de routes et l’adaptation de certaines sections de la route. Les travaux de la province de Liège ont débuté en 2018 et devraient être achevés au cours de l’année à venir. Certaines sections sont déjà équipées de la nouvelle signalisation, tandis que d’autres parties conservent encore les anciennes structures.

Les cyclistes ont ainsi un aperçu complet du réseau routier au cours de la période de conversion. En outre, la carte offre d’autres informations de service telles que l’hébergement Bed + Bike en Belgique de l’Est ainsi que des offres de circuits à vélo.

La carte sera disponible gratuitement à partir de juillet 2018 (téléchargement ou commande) sous « Brochures gratuites » sur www.ostbelgien.eu. Les itinéraires adaptés sont également disponibles en ligne sur le planificateur d’itinéraire Go Ostbelgien à http://go.ostbelgien.eu.

L’agence propose également une série de randonnées sur des itinéraires balisés, et une multitude d’activités associées ou non à des offres d’hébergement.

Riches d’une pluralité de cultures, de paysages et d’activités, les « Cantons de l’Est » sont l’appellation ancienne de ce qui constitue aujourd’hui la Communauté germanophone de Belgique, qui a eu la bonne idée de conserver son nom originel pour la promotion de son tourisme.

Situé entre l’Eifel et l’Ardenne, au cœur de la Réserve naturelle des Hautes Fagnes et à deux pas de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, composé de seulement neuf communes, l’ensemble fait partie de la Région Wallonne, et plus spécialement de la province de Liège. C’est surtout un espace unique, particulièrement pittoresque et, disons-le, une des plus belles régions de Belgique, a déguster sans modération.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY