Canada: le pays interdit les croisières touristiques jusqu’en 2022

Le Canada a prolongé l’interdiction des navires de croisière dans toutes les eaux canadiennes jusqu’au 28 février 2022. L’ordre, qui avait été initialement publié au printemps dernier et prorogé à plusieurs reprises depuis, a été annoncé il y a quelques jours par le ministre des Transports, Omar Alghabra.

Tout navire transportant plus de 100 personnes ou plus se verra désormais interdit d’opérer dans les eaux canadiennes, annulant ainsi de fait les saisons touristiques 2021 de l’Alaska et du Canada.

L’ordonnance interdit également, à toutes les embarcations de plaisance et à tous les navires à passagers en quête d’aventure, de pénétrer dans les eaux arctiques contrôlées par le Canada, y compris le Nunatsiavut, le Nunavik et la côte du Labrador.

«Alors que les Canadiens continuent de faire leur part pour réduire la propagation du Covid-19, notre gouvernement continue de travailler d’arrache-pied pour assurer la sécurité du réseau de transport du Canada», a déclaré Alghabra dans un communiqué.

Ajoutant : «les interdictions temporaires aux bateaux de croisière et aux embarcations de plaisance sont essentielles pour continuer à protéger les plus vulnérables de nos collectivités et éviter de submerger nos systèmes de soins de santé. C’est la chose la plus juste et la plus responsable à faire.»

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY