Ça se passe au Québec !

Passer l’été dans les airs
©I.DCornette Photographie

S’essayer à la via ferrata ou à la tyrolienne en plein cœur des Laurentides dans le parc d’aventures Tyroparc, à travers différents parcours mêlant randonnées, escalade et descentes en rappel, avec en prime la plus haute Méga-Tyrolienne du pays, à 115 mètres de hauteur et sur 900 mètres de long. Sensations fortes garanties !

Réaliser un rêve d’enfant en passant la nuit perché à l’Anse-de-Roche avec Canopée Lit, sur la Côte-Nord, qui propose des séjours insolites dans des cabanes surmontées de dômes en verre ou dans des bulles sphériques entièrement transparentes pour observer les étoiles en pleine nature.
(…) Lire la suite

Passer l’été sur l’eau
©Mathieu Dupuis

Embarquer pour la toute première excursion côtière dans la Baie James du Nord-du-Québec avec Wemindji Tourism, un moyen inédit de découvrir l’immensité du golfe, observer sa faune marine, partir à la recherche des bélugas et phoques de mer, et rencontrer la communauté autochtone Cri de Wemindji, prête à partager son histoire, ses traditions et sa connaissance unique de la biodiversité locale.

Pagayer au coeur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors d’une escapade exceptionnelle de 3 jours en kayak de mer proposée par Fjord en Kayak.
(…) Lire la suite

Passer l’été les pieds sur terre
©Mathieu Dupuisn

Être parmi les premiers à découvrir le secteur de la Pointe-Opémican, qui ouvrira le 22 juin, au sein du parc national d’Opémican au sud de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette nouvelle destination plein air au décor enchanteur, devrait vite devenir prisée de tous les vacanciers, avec ses chemins d’eau vive à remonter sur la rivière Kipawa, les parois du lac Témiscamingue à gravir, les légendes anicinabek à écouter près du feu sous les grands pins…

Les amateurs de chiens de traîneau ne seront pas en reste cet été et pourront assouvir leur passion canine en testant la cani-trottinette.
(…) Lire la suite

Passer l’été en musique
©Benoit Rousseau
Se précipiter à Montréal, où bat le coeur de la planète Jazz chaque été lors du Festival International de Jazz, reconnu comme le plus grand festival de jazz au monde. Plus de 2 millions de visiteurs viennent chaque année assister à plus de 500 concerts organisés en salle et à ciel ouvert en plein coeur du centre-ville, dans le Quartier des spectacles. Une programmation unique pour cette 40ème édition où se côtoieront les légendes vivantes du jazz et les plus belles figures de la relève du 27 juin au 6 juillet.
(…) Lire la suite

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY