Ça chauffe au CEC !

Le CEC Belgique et tout le réseau font face à une hausse jamais vue de plaintes et des questions… Que faire si mon vol est annulé ? Puis-je modifier ma réservation d’hôtel ? Ai-je droit au remboursement de mes tickets pour un concert annulé ?

Depuis le début de la pandémie du corona virus, le réseaux des CEC a déjà reçu plus de 20.000 (au 13/05/2020) questions et plaintes de consommateurs concernant les conséquences de la crise corona sur leurs droits des consommateurs.

Nous aussi, nous sommes inondés de questions et de plaintes liées au coronavirus. A l’heure actuelle, nous en avons déjà enregistrées 2.173. Ne perdant pas de vue que c’est au-delà l’aide et les conseils habituels que nous offrons gratuitement aux consommateurs européens.

Nos juristes tenteront de répondre au mieux à leurs demandes même si en ces temps d’incertitude, certaines questions n’appellent pas de réponse précise et nécessitent souvent de temporiser et faire preuve de patience.

Nous avons publié sur notre site Internet une liste des questions les plus fréquemment posées pour permettre aux consommateurs d’avoir accès facilement et rapidement à un premier conseil. Et bien sûr, ces informations sont mises à  jour en fonction des événements actuels.

Vous envisagez d’acheter des masques, du gel désinfectant ou autre chose en ligne? Faites le Webshop Check pour éviter les sites frauduleux. De nombreux escrocs profitent de la crise corona pour vous arnaquer.

Le site Internet y propose également toutes sortes d’informations sur les droits des consommateurs en Europe et met à la disposition des consommateurs qui rencontreraient un litige avec une société basée dans un autre pays de l’UE un formulaire de plainte en ligne.

Vous nous avez contacté et attendez une réponse ? Soyez patient. Nous essayons de vous donner des conseils sur mesure dans les plus brefs délais.

Portez-vous bien en ces temps difficiles.
L’équipe du CEC Belgique

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY