Ça bouge chez oneworld et IATA

C’est une période d’incertitudes pour certaines compagnies aériennes régulières. Elles doivent resserrer les rangs dans leurs alliances. Il y a donc des changements et peut-être bientôt des nouveautés.

L’Alliance oneworld change de patron

Pekka Vauramo, directeur général de Finnair, a été nommé par le conseil d’administration de oneworld, président pour les deux prochaines années. Il succède à Ivan Chu, qui a dû abandonné son poste de DH chez Cathay Pacific Airways.

unnamedPekka Vauramo avait émis le souhait de trouver des partenaires stratégiques en Asie, là où oneworld manque d’alliés. C’est important pour l’alliance mais également pour Finnair qui dessert de plus en plus de destinations en Asie.

Une nomination surprise chez IATA

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé que Goh Choon Phong, directeur général de Singapore Airlines, prenait la présidence du Conseil des gouverneurs (BOG) pour une durée d’un an.

Cette décision a été prise durant l’assemblée générale de IATA à Cancun. Il succède à Willie Walsh, directeur général de International Airlines Group. C’est la 3ème fois qu’un patron de Singapore Airlines est nommé patron de IATA. Alexandre de Juniac, reste bien sûr, directeur général de IATA.

indexIATA a du pain sur la planche

Certaines compagnies aériennes régulières traversent des périodes difficiles. C’est le cas de Cathay Pacific mais également de Singapore Airlines qui va devoir faire des économies.

Il va y avoir de nombreux challenges à relever pour IATA dont la sécurité et l’environnement. Les mesures impopulaires du président américain seront sûrement abordées. Cependant IATA veut poursuivre son action notamment sur la réduction des émissions de carbone.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY