BW Premier Collection s’agrandit au Nord

Île de Gamla Stan à Stockholm © Hervé Ducruet

Le BW Premier Collection Hotel Frantz a récemment ouvert ses portes au centre de Stockholm. Cet hôtel-boutique est déjà le sixième établissement de la marque dans la métropole nordique. Il est particulièrement bien situé pour les voyageurs à Slussen, la porte d’entrée de la vieille ville de Stockholm Gamla Stan. Doté de 48 chambres, il a été récemment rénové.

Cet établissement géré de manière indépendante se place dans le segment de gamme supérieure. Il propose des chambres personnalisées qui répondent aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Elles se répartissent dans différentes catégories: chambres simples ou doubles, chambres familiales, ou encore suite junior avec vue sur la vieille ville. L’établissement dispose en outre d’un bar interne et d’un restaurant avec des places assises extérieures supplémentaires dans la cour.

© BW Hotels & Resorts

En tant que membre de la BW Premier Collection, l’hôtel bénéficie de tous les avantages et canaux de distribution des Best Western Hotels & Resorts, mais peut également être géré sous son propre nom indépendamment de la marque. C’est d’une importance historique : elle remonte à l’ancien propriétaire, le maître tailleur de Stockholm Frantz Bock, qui fit construire la maison sur l’île de Södermalm en 1647.

L’équipe de designers des studios Spik à Göteborg s’est inspirée du style de vie et de la vie du tailleur. Le tailleur a accueilli amis, muses et clients dans sa maison de ville, qui était vaste à l’époque – et l’hôtel continue aujourd’hui l’hospitalité de ce contemporain cosmopolite.

L’intérieur est fait sur mesure et s’inspire des influences de Berlin, New York et Stockholm. De plus, les architectes ont conservé certains détails originaux à l’intérieur et autour de la maison. Le résultat est un hôtel-boutique contemporain qui reste fidèle à son histoire en matière de design et d’hospitalité.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY