Busbud, partenaire technologique de Voyages-sncf.com pour l’accès aux bus

La start-up canadienne Busbud, qui facilite la recherche et la réservation de billets d’autocar dans 63 pays avec des centaines de partenaires, annonce un partenariat technologique avec Voyages-sncf.com, acteur majeur du tourisme européen et leader du e-commerce français avec un volume d’affaires de 4,32 milliards d’euros en 2015.

Voyages-sncf.com renforce ses solutions bus avec Busbud
Voyages-sncf.com a choisi Busbud comme partenaire technologique exclusif pour gérer l’accès à son inventaire de bus via l’API (interface de programmation) de Busbud à compter de juillet.

Ce partenariat marque l’entrée de Busbud dans une nouvelle dimension, celle des GDS (Global Distribution System), en agissant comme plate-forme électronique de gestion des réservations, qui permettra à Voyages-sncf.com de connaître en temps réel l’état de l’inventaire de billets pour les 3 transporteurs bus que l’e-commerçant distribue (OUIBUS, isilines et Eurolines).

Avec cette nouvelle collaboration, Busbud s’impose en tant qu’acteur technologique majeur sur le marché européen. Sur le marché français, Busbud a d’ores et déjà noué des relations commerciales, notamment avec OUIBUS, isilines, Eurolines France et plus encore.

Voyages-sncf.com diversifie son offre
Depuis la libéralisation du marché de l’autocar en septembre 2015, Voyages-sncf.com propose des voyages en bus à l’ensemble de ses clients. Après avoir intégré OUIBUS, le site a souhaité poursuivre son développement sur le marché du bus et donner accès à une offre élargie et complémentaire avec l’intégration des offres d’isilines et Eurolines.

« En tant que leader de notre secteur, nous collaborons avec les acteurs innovants et performants de l’écosystème digital. C’est pourquoi, au moment où nous élargissons notre offre bus, nous avons choisi la start-up Busbud pour son équipe jeune et experte afin d’accompagner notre développement sur le marché du bus en France d’abord, et pour le reste de l’Europe ensuite, » souligne Julien Nicolas, directeur de la BU France de Voyages-sncf.com.

« Nous ne croyons pas à un monde où seul le bus existe, mais pas non plus un monde privé de bus » explique, pour sa part, Thomas Geissmann, VP revenus chez Busbud.
« Voyages-sncf.com fait preuve d’un esprit innovant au service de ses clients et nous les saluons de miser sur l’autocar comme axe de développement. Assurément, les bus représenteront une part importante du marché du tourisme français et européen à l’avenir ».

La complémentarité du train et de l’autocar
La vision des deux entreprises se rejoint, toutes les deux veulent contribuer à créer un monde dans lequel il est toujours plus facile de se rendre d’un point A à un point B.
« Nous croyons à la complémentarité du train et de l’autocar, que ce soit pour augmenter le nombre de destinations accessibles, créer de nouveaux parcours multimodaux ou simplement permettre de choisir le meilleur prix ou l’option la plus rapide ou la plus confortable, en fonction des besoins du moment » explique Louis-Philippe Maurice, président et co-fondateur de Busbud
.

Avec cette annonce, Busbud consolide ainsi son positionnement de spécialiste du bus et devient le distributeur incontournable pour tous les sites de voyages européens.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY