Budget France révèle les habitudes des jeunes français

Budget Location de Voitures dévoile les préférences des jeunes entre 20 et 30 ans  en vacances, et présente une sélection d’évènements et d’activités pour répondre à leurs envies de découvertes

  • 7 Français sur 10 ayant entre 20 et 30 ans ont soif de nouvelles expériences et sont enthousiastes à l’idée de les partager avec leurs proches,
  • 70% des jeunes Français interrogés recherchent aventure et découvertes inattendues durant leurs vacances,
  • Plus de 90 % des 20-30 ans déclarent poster des messages, photos ou vidéos sur les réseaux sociaux quand ils découvrent des paysages magnifiques ou lorsqu’ils sortent des sentiers battus.

Vous souhaitez profiter de vos vacances et vivre des expériences inédites et excitantes, malgré un budget réduit ? Pour permettre aux jeunes européens de partir à l’aventure sans contrainte, Budget France dévoile la Budget Liste, une sélection d’évènements culturels, sportifs ou culinaires dans toute l’Europe.

Les jeunes français ont soif de découvertes durant leurs vacances

Cette Budget Liste a été conçue comme une réponse à l’étude européenne menée par Budget, qui révèle que plus de la moitié des Français ayant entre 20 et 30 ans sont à la recherche de vacances palpitantes. En effet, 7 jeunes Français interrogés sur 10 ont soif de nouvelles expériences et sont enthousiastes à l’idée de les partager avec leurs proches. Cependant, 70% des jeunes français estiment aussi que les vacances sont l’occasion de prendre du temps pour soi.

Des journées bien remplies pour des vacances mémorables

L’étude menée par Budget révèle également que près de 70% des Français entre 20 et 30 ans sont à la recherche d’aventure et de découvertes inattendues durant leurs vacances.

Pour les jeunes Français interrogés, des vacances réussies sont synonyme de journées bien remplies: près de 70% d’entre eux recherchent des activités enrichissantes lorsqu’ils optent pour des voyages culturels. Par ailleurs, 58% des jeunes ayant entre 20 et 30 ans apprécient faire des découvertes culinaires et goûter à de nouvelles saveurs durant leurs congés.

Des jeunes français très connectés, même en vacances

Alors que les congés riment souvent avec détente et relaxation, l’étude menée par Budget révèle que les jeunes Français ressentent toujours le besoin de rester connectés sur les réseaux sociaux, afin de partager leurs vacances avec leurs proches.

Avant même le grand départ, 85% des Français entre 20 et 30 ans recherchent des conseils et des avis en ligne ou de la part de leurs proches, alors que seulement 15% d’entre eux préfèrent se tourner vers les guides de voyages.

Les jeunes Français seraient en effet attirés par les lieux et les activités très populaires au sein de leur réseau d’amis. Plus d’1 personne interrogée sur 2 préfère choisir une destination prisée permettant de se vanter auprès de son entourage. Ainsi, les Etats-Unis, le “Rêve Américain” reste un choix privilégié: les grandes villes américaines sont les destinations de vacances qui attirent le plus de jeunes français (93%).

Dès lors qu’ils ont posé leurs valises, les jeunes Français profitent des réseaux sociaux pour partager leurs voyages et leurs découvertes avec leurs proches. En effet, plus de 90% des Français entre 20 et 30 aiment poster des messages et des photos sur les réseaux sociaux lorsqu’ils découvrent de magnifiques paysages. La plupart d’entre eux optent pour la tendance du selfie: 65% des jeunes interrogés postent plusieurs selfies par jour sur leurs comptes.

La Budget Liste, un Best-of d’évènements qui attireront les jeunes de toute l’Europe

Pour répondre à leur envie de découvertes, Budget  lance la Budget Liste, une sélection d’activités qui permettront aux jeunes d’assouvir leurs rêves d’aventures sur les routes d’Europe.

Cette Budget List permet aux internautes de découvrir des évènements tendances, sélectionnés d’après les volumes de hashtags utilisés sur les réseaux sociaux pour les mentionner.

Alliant aventure, découvertes et paysages à couper le souffle, la Course Ultrarail du Mont Blanc est l’évènement français qui a été sélectionné pour figurer en 2ème position de la Budget List.

Retrouvez les 10 évènements européens sélectionnés dans la Budget Liste:

  1. Course Ultrarail du Mont Blanc (France)
  2. Red Bull 400 – Bischofshofen (Autriche)
  3. Salinas Longboard Festival (Espagne)
  4. Descenso del Sella (Espagne)
  5. Bestival (Royaume-Uni)
  6. Cous Cous Festival (Italie)
  7. NK Beach Volleyball Young Professionals (Pays-Bas)
  8. Cortona Mix Festival (Italie)
  9. Leeds Festival (Royaume-Uni)
  10. PukkelPop (Belgique)

Pour ajouter les évènements de la Budget Liste à votre calendrier Google et planifier votre été, rendez-vous sur list.budget.fr

Les voitures se réservent sur Budget.fr ou par téléphone au 0 825 00 35 64 (0.18€ TTC/min depuis un poste fixe).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY