BTExpo, « Show must go on »

Chers Professionnels du Voyage et du Tourisme, chers Amis, voici 3 mois que souffle un vent de grand chambardement. Voici 3 mois que nous cherchons à protéger nos collaborateurs qui sont l’âme de notre profession. Voici 3 mois que, tous ensemble, nous travaillons à défendre nos clients. Voici 3 mois que nous luttons pour la survie de nos entreprises.

La situation n’a pas été facile et ne l’est toujours pas.

Sans nos associations professionnelles UPAV, VVR, et autres groupements, nous aurions rencontré encore bien plus de difficultés à survivre jusqu’à ce jour.

QU’UN IMMENSE MERCI leur soit ici adressé pour leur énergie et leur intelligence.

Pourtant, malgré l’adversité, nous avons renforcé notre amour pour notre métier et notre passion s’incarne avec toujours plus de force dans ce mot porteur de rêves et d’aventures : « le voyage » !
Ce temps de l’avenir va nous permettre de reconstruire nos entreprises, les consolider à nouveau ensemble.

Depuis quelques jours, des petites fenêtres s’ouvrent çà et là… Des raisons d’espérer apparaissent :

  • les courbes statistiques s’abaissent de jour en jour dans de nombreuses régions du globe;

  • les différents gouvernements assouplissent leurs mesures de confinement;

  • les frontières s’ouvrent à nouveau;

  • l’aviation se relève petit à petit de son hibernation forcée, les trains internationaux se multiplient doucement vers les capitales, les voitures de location se raniment, les autocars s’ébrouent… toute une industrie se réveille de cette mauvaise fièvre;

  • les croisières fluviales et maritimes sont repensées, réimaginées…;

  • les hôtels, les plages, les restaurants ainsi que les sites touristiques et culturels s’adaptent aux circonstances et se préparent à accueillir, dans les meilleures conditions, les visiteurs qui leur ont tant manqué;

  • les offices du tourisme vantent à nouveau les atouts de leurs destinations…

Vous le ressentez déjà : nous allons avoir un immense besoin de nous revoir, d’échanger et de communiquer entre professionnels, de relancer les prochaines saisons, de découvrir de nouvelles manières de voyager… 

Le plaisir et l’intérêt de se revoir seront d’autant plus forts que la privation aura été longue !

BTExpo a tout mis en place pour que ces rencontres indispensables puissent bien avoir lieu les 26 et 27 octobre 2020, à Nivelles et à Gent.

Nécessité faisant loi, nous nous sommes montrés discrets ces derniers mois car les priorités étaient bien sûr ailleurs, mais le travail de préparation s’est poursuivi et les frémissements du renouveau qui s’annonce nous poussent à vous suggérer de prendre quelques minutes pour visiter ou revisiter notre site www.btexpo.com et sauver ces 2 dates (Nivelles le 26/10 et Gent le 27/10) dans votre agenda professionel.

Nous sommes bien entendu disponibles pour répondre à toutes vos questions et suggestions.

Très cordialement,

Bernard Philippart & Ignace Vermeylen

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY