BSCA relie ses terminaux en véhicule autonome

La société Flibco teste le NAVYA

Les 10 et 11 septembre derniers, la société Flibco a testé son véhicule électrique et autonome NAVYA sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport. Au travers de l’utilisation de ce véhicule, l’aéroport entend connecter ses deux terminaux pour les passagers en transit. Ces deux journées de test feront l’objet d’une analyse et d’une évaluation, permettant ainsi d’établir un plan d’utilisation à long terme entre les terminaux un et deux.

Dans un souci d’amélioration continue des services offerts aux voyageurs, Brussels South Charleroi Airport collabore avec la société Flibco.com afin de mettre en place un nouveau service de connexion entre ses terminaux 1 et 2.

Flibco.com, société spécialisée en mobilité aéroportuaire, se développe sur un large spectre pour offrir des solutions aux aéroports désireux d’améliorer leur mobilité, tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur de leurs murs.

NAVYA : des véhicules électriques & autonomes à la pointe de la technologie

Doté d’un habitacle fermé et pouvant accueillir 15 passagers, les navettes autonomes NAVYA devraient permettre d’améliorer l’expérience des voyageurs. Avec une vitesse de 20km/h, les fréquences entre les deux terminaux se verraient renforcées, rendant dès lors la mobilité plus fluide.

Les véhicules NAVYA disposent des dernières technologies de conduite, sans conducteur. La société dispose déjà de plus de 130 véhicules et est présente dans 20 pays. NAVYA entend bien contribuer à faire évoluer le secteur du transport par la mise en circulation de solutions vertes et autonomes.

Sales-Lentz, maison mère de Flibco.com, est un partenaire important de NAVYA concernant la mise en circulation des véhicules autonomes. Ainsi, le groupe propose déjà deux liaisons en navettes autonomes à Luxembourg ; une sur site privé et une sur site public (centre-ville de Luxembourg).

Paul DE MUYNCK, Directeur de Flibco.com Belgique, explique : « C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers NAVYA en vue d’offrir des solutions de mobilité dernier cri afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs au sein de Brussels South Charleroi Airport, le tout en étant respectueux de l’environnement. »

De son côté, Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « L’aéroport se développe avec une croissance continue. Alors que nous disposons actuellement de deux terminaux et que le transit a été lancé en avril dernier, nous sommes toujours en quête d’innovation et à la recherche d’une solution rapide et efficace visant à relier les terminaux 1 et 2. Le transit, avec le temps, est amené à se développer d’avantage, raison pour laquelle la solution autonome proposée par Flibco.com est à l’étude. En outre, en sa qualité de véhicule électrique, le NAVYA se veut respectueux de l’environnement et répond à nos exigences environnementales. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY