Bruxelles/Addis-Abeba en 7 heures avec Ethiopian Airlines

À partir du 28 octobre, un vol direct quotidien reliera Brussels Airport à Addis-Abeba en Éthiopie. Un point de chute idéal pour s’envoler vers d’autres destinations sur le continent africain.

Voyagez sans escale de Bruxelles à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, et de là, vers toutes les régions d’Afrique. Un vol quotidien quittera Bruxelles à 21 h 30, pour atterrir le lendemain matin à 6 h 30 locales, à l’aéroport Bole International. Le vol de retour depuis l’Éthiopie partira tous les jours à 0 h 45, pour atterrir à Bruxelles à 6 h 15.

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne 4 étoiles a été élue, pour la troisième fois consécutive, meilleure compagnie aérienne d’Afrique, lors des Skytrax 2019 World Airlines Awards à Paris. Et ce n’est pas sans raison. Pour n’en citer que quelques-unes : en plus du bagage à main, les passagers peuvent emporter 2 bagages de 23 kg par personne en classe économique et 3 bagages en classe business.

L’Ethiopian Flight Pass permet de voyager à tarifs avantageux, et la carte de Membre ShebaMiles offre de nombreux avantages. Les réservations peuvent se faire via l’application mobile d’Ethiopian Airlines. Si vous comptez passer la nuit à Addis-Abeba, pensez au magnifique Skylight Hotel qui se trouve à cinq minutes à peine de l’aéroport.

L’aéroport international éthiopien, Bole International, est la principale plaque tournante de la compagnie Ethiopian Airlines. Le nouveau terminal, l’un des plus imposants du continent, a été ouvert en 2003. Un aéroport moderne avec des liaisons idéales vers la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Namibie, etc.

Une visite de la capitale Addis-Abeba vaut certainement le détour. Par exemple, le Mont Entoto qui offre une vue magnifique sur la ville ou le Musée Ethnologique ; c’est également là que vous pourrez déguster le meilleur café du monde. Ne manquez surtout pas le Musée National, où est exposée Lucy, le fossile d’australopithèque le plus complet et le mieux conservé. Bon à savoir : Le prénom de Lucy lui a été donné en référence au titre populaire des Beatles, Lucy in the sky with diamonds.

Si vous partez en Éthiopie pour visiter le pays, misez sur la nature. Le pays compte 14 parcs nationaux peuplés d’espèces animales rares. Mais vous y découvrirez aussi, outre les déserts et les savanes, de magnifiques chutes d’eau, des lacs, des montagnes, des vallées, des lacs salés, des volcans et des sources d’eau chaude. Le Lac Tana est particulièrement réputé. Il compte 37 îles dont plusieurs abritent des monastères, que l’on rejoint à bord de petits bateaux.

Harar se distingue par son architecture islamique remarquable, ses vêtements colorés et ses vieux marchés, et plus de 80 mosquées et 360 ruelles. L’Ethiopie mérite d’être visité car pas moins de 9 sites au patrimoine mondial de l’Unesco, comme les célèbres églises taillées dans la roche de Lalibela. Surfez sur Ethiopian Holidays pour tout savoir sur le pays et réserver vos arrangements terrestres uniques. Ethiopian Airlines, pour vos voyages vers l’Éthiopie et l’Afrique !

Plus d’infos sur:  https://www.ethiopianairlines.com/ET/EN

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY