Bruxelles, départ du Tour de France 2019

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France l’a annoncé officiellement ce mardi : le départ de la 106e édition du Tour de France aura lieu à Bruxelles. L’occasion de rendre hommage au « Cannibale ».

Après 1958, 1975, 2004 et 2012… 2019. «Bruxelles avait tous les atouts. Nous sommes ici au cœur du cyclisme avec ses courses, ses légendes et surtout le plus grand coureur de l’histoire : Eddy Merckx» a-t-il expliqué au journal L’Équipe.

Car, ce départ de Bruxelles sera aussi un hommage au « Cannibale », vainqueur à cinq reprises du Tour de France. «Eddy a été mon idole. C’est tout a fait logique qu’on lui rende cet hommage, 50 ans après sa première victoire», a réagit Bernard Hinault, lui aussi quintuple vainqueur de la course.

Un excellente nouvelle donc pour les amateurs de vélo… et les professionnels du tourisme bruxellois qui doivent se frotter les mains… En attendant, le Tour débutera de Düsseldorf cette année. En 2018, ce sera la Vendée qui en sera le point de départ depuis l’île de Noirmoutier.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY