Bruxelles à l’heure espagnole

Du 10 au 19 juin, la capitale belge sera au cœur d’événements tels que la promotion de l’Espagne en tant que destination gastronomique, et la commémoration du Quatrième Centenaire de la mort de Cervantès.

La Semaine de la Tapa à Bruxelles offrira le prétexte à sept restaurants d’élaborer un menu spécial tapas inspiré par l’écrivain Cervantès et de certains des personnages de son roman le plus célèbre : Don Quichotte.

Toute personne prenant part à ces activités pourra participer au tirage au sort d’un voyage à la capitale de la gastronomie 2016 : Tolède, avec Air Europa.

Infos : http://www.spain.info/fr_BE/tapas-be

La Fête de l’Espagne aura lieu le dimanche 19 juin, sur la Place d’Espagne de Bruxelles. Différentes activités culturelles et promotionnelles y sont prévues, et elles se tiendront autour de la statue rendant hommage à Don Quichotte et Sancho, puisqu’il s’agit de la commémoration du Quatrième Centenaire de la mort du génial écrivain. L’évènement est placé sous la houlette de l’Ambassade d’Espagne en Belgique, en collaboration avec le prestigieux Institut Cervantès.

D’autres actions culturelles se dérouleront au cours du mois de juin, dans le cadre de la promotion de la culture espagnole, avec notamment le Festival de Compostelle (4 juin), le Festival du Cinéma de Bruxelles (du 14 au 27 juin), ou encore le « Jour E » de l‘Institut Cervantès (2 juillet).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY