Brussels South Charleroi Airport soutient Child Focus dans ses missions

Brussels South Charleroi Airport, en soutien aux missions de Child Focus, célèbre le Safer Internet Day, journée mondiale pour un internet plus sûr. Organisée par la Commission Européenne pour faire d’internet un espace ludique, créatif, épanouissant et sécurisé pour tout le monde, cette journée a largement dépassé les frontières de l’Europe. Tous les acteurs de l’éducation aux médias numériques sont invités à se mobiliser pour promouvoir un usage plus sûr et responsable des réseaux sociaux auprès des jeunes.

En sa qualité d’aéroport développant son écosystème digital, Brussels South Charleroi souhaite activement participer à l’action menée par Child Focus en invitant voyageurs et internautes à se mobiliser et poser des actes engagés pour un meilleur internet via le lien – https://togetherforabetterinternet.be/brussels-south-charleroi-airport/fr.

A l’occasion du Safer Internet Day, Brussels South Charleroi Airport tient à affirmer son soutien à l’action de Child Focus visant à protéger les jeunes utilisateurs aux risques rencontrés sur le World Wide Web. A cet effet, une action de sensibilisation pour un internet plus sûr s’est tenue au sein du terminal de l’aéroport.

Au-delà de cette action, une convention de partenariat signée entre les deux parties permettra de mettre l’accent sur les missions et projets menés par Child Focus. L’objectif sera de faire vivre cette dernière aux travers d’actions diverses et de sensibiliser tout un chacun (enfants, adolescents, parents, professionnels, entreprises, etc) aux fondements des actions menées par la Fondation Child Focus.

Depuis 1998, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, Child Focus met tout en oeuvre en Belgique, comme à l’étranger, pour retrouver les enfants et adolescents disparus, ainsi que lutter contre leur exploitation sexuelle. La Fondation est dès lors amenée à mettre en place des campagnes de recherche, quel qu’en soit le support, en vue de retrouver les enfants disparus.

Brussels South Charleroi Airport, en sa qualité de partenaire de la Fondation Child Focus, s’engage à mettre à disposition son réseau d’écrans numériques dans le cadre de disparitions inquiétantes. Lieu de passage important et porte ouverte sur un nombre important de destinations, l’aéroport permet d’offrir une visibilité accrue aux avis de disparition, le tout grâce à la rapidité et l’agilité inhérentes à ses supports digitaux.

En outre, BSCA apportera également son soutien aux campagnes annuelles organisées par Child Focus. L’objectif escompté par chacune des parties est de faire vivre la convention au travers d’actions de solidarité et de sensibilisation à l’attention du public de l’aéroport, ainsi qu’à son personnel et à l’ensemble de ses partenaires.

Heidi DE PAUW, Chief Executive Officer de Child Focus, déclare : « Il est extrêmement important pour Child Focus de pouvoir compter sur des partenaires tels que BSCA, qui nous permettent de relayer nos avis de disparition et de soutenir nos missions de prévention sur le terrain. »

Du côté de Brussels South Charleroi Airport, Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer, manifeste son soutien à l’action de Child Focus : « En tant que deuxième aéroport du pays pour son trafic de passagers, nous voulons participer activement et dans un esprit positif à améliorer la société. Alors que celle-ci évolue rapidement et que les technologies peuvent mener à certaines dérives, il est important pour nous de conscientiser un maximum de personnes aux risques encourus par nos enfants. Nous souhaitons donc nous positionner comme porte-drapeau des valeurs qui nous tiennent à coeur dans le but de protéger la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY