Brussels Airport va s’agrandir

Le nouveau « plan stratégique » de Brussels Airport ne sera dévoilé qu’aujourd’hui après-midi, mais plusieurs informations ont déjà « fuité » dans la presse, et notamment L’Echo, qui annonce un important agrandissement site de l’aéroport national.

Parmi les mesures envisagées, la prolongation de 800 mètres de la piste 25L. Porté à 4 kilomètres, elle deviendrait ainsi l’une des plus longues d’Europe et pourrait servir également de piste de décollage, et accueillir l’A380.

On espère aussi, étirant cette piste vers l’est, réduire autant que possible le survol de la Région bruxelloise, où les normes relatives aux nuisances sonores sont strictes.

Ce n’est évidemment pas l’avis de l’échevin (N-VA) de Kortenberg, Bart Nevens qui, interrogé par Het Nieuwsblad, voit déjà « toutes les nuisances sonores reportées sur la périphérie flamande ».
Il s’agira donc d’être très convaincant lorsque les bourgmestre et échevins des communes voisines de l’aéroport seront invités à une séance d’information, de sorte que les visées électoralistes de quelques-uns ne perturbent pas (trop) les projets de l’aéroport.

La création programmée d’un nouveau parc d’entreprises, relié à l’E40 par une sortie supplémentaire à hauteur de Kortenberg, et les emplois nouveaux qu’il suppose, fait sans doute aussi partie du plan « stratégique » de Brussels Airport.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY