Brussels Airlines: voyages d’affaires en forte hausse

Depuis la mi-août, Brussels Airlines constate une augmentation des voyages d’affaires au départ de la Belgique. Avec une augmentation hebdomadaire des réservations de 30 à 40 %, la compagnie aérienne s’attend à accueillir environ 28.000 passagers d’affaires au départ de Bruxelles en septembre.

Alors que les voyageurs d’affaires réservent normalement deux à trois semaines à l’avance, la tendance des réservations de dernière minute depuis le début de la crise du coronavirus a modifié le calendrier des réservations, qui ne sont plus effectuées que deux à trois jours avant la date du voyage.

Augmentation de la demande de voyages d’affaires

Certains secteurs reprennent les voyages d’affaires plus rapidement que d’autres. Les premiers secteurs à reprendre les voyages d’affaires sont les institutions européennes et autres institutions politiques, les universités et le secteur maritime, suivis par l’industrie automobile, les sociétés de construction internationales et les producteurs de matériaux de construction. Les ONG et les compagnies d’assurance effectuant des rapatriements représentent également une part importante de la clientèle d’entreprise de Brussels Airlines.

Alors que de nombreuses multinationales appliquent encore une politique de travail à domicile (partiel), la compagnie aérienne s’attend à ce que ses principales entreprises clientes assouplissent leurs politiques de voyage à partir d’octobre.

Destinations d’affaires populaires

Les destinations les plus importantes pour les voyageurs d’affaires sont principalement des destinations européennes telles que l’Italie (Milan), la Slovénie (en raison de la présidence de l’UE), le Danemark (Copenhague), la République tchèque (Prague), l’Allemagne (Berlin), l’Autriche (Vienne), la Suisse (Genève), l’Espagne (Madrid et Barcelone) et le Portugal (Lisbonne).

Avec l’assouplissement des restrictions de voyage annoncées dernièrement par le gouvernement américain, permettant aux passagers européens entièrement vaccinés d’entrer sans problème aux États-Unis, Brussels Airlines s’attend à une augmentation de la demande de voyages d’affaires vers les États-Unis.

Dans les premières 24 heures qui ont suivi l’annonce de la fin de l’interdiction de voyager, Brussels Airlines a constaté une augmentation des réservations de 180%. La compagnie aérienne belge proposera 4 vols hebdomadaires vers New York JFK pendant la saison d’hiver.

Pendant toute la crise, le réseau africain est resté d’une grande importance pour la compagnie aérienne, tant pour le trafic VFR que pour les voyages d’affaires des ONG et autres entreprises.

Brussels Airlines s’attend à ce que la demande de voyages d’affaires atteigne à nouveau le niveau de 2019 d’ici 2024. La demande pour les voyages de loisirs, en revanche, se redresse beaucoup plus rapidement.

La « Flexibilité accrue »

Pour la clientèle d’entreprise également, la compagnie aérienne constate que la flexibilité est plus importante que jamais. C’est pourquoi Brussels Airlines a lancé des offres spéciales pour les entreprises pendant la pandémie.

Pour les PME, Brussels Airlines et le groupe Lufthansa proposent un programme de bonus pour les entreprises appelé Partner Plus Benefit. L’entreprise engrange des points qui peuvent être utilisés pour une large sélection de primes attrayantes telles que des billets gratuits, des surclassements, l’accès aux salons, et plus encore.

Pour stimuler à nouveau les voyages d’affaires, le groupe Lufthansa, y compris Brussels Airlines, offre le double de points sur l’ensemble du réseau jusqu’à la fin de l’année. Plus d’informations et une inscription gratuite au programme peuvent être faites via www.partnerplusbenefit.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY