Brussels Airlines suspend tous ses vols dès samedi

Compte tenu des circonstances extraordinaires causées par la crise mondiale du Coronavirus, Brussels Airlines a décidé de suspendre temporairement tous ses vols à partir du samedi 21 mars 2020. D’ici là, l’offre de vols de Brussels Airlines sera réduite progressivement de manière contrôlée et structurée afin de ramener tous les passagers et les équipages chez eux.

La décision de Brussels Airlines de suspendre temporairement tous ses vols entre le 21mars et le 19 avril fait suite à des nouvelles restrictions imposées chaque jour par les différentes autorités, comme le conseil négatif de voyager à l’étranger par les autorités belges, ce que Brussels Airilines comprend tout à fait, et le nombre croissant de restrictions imposées par les différents autorités nationales de voler sur leur territoire.

À partir d’aujourd’hui, 17 mars, la compagnie réduira progressivement son programme de vols jusqu’au 20 mars. A partir du 21 mars et jusqu’au 19 avril inclus, tous les vols seront suspendus. Un assouplissement continu et étendu des conditions est mis en place afin de satisfaire nos passagers, leur offrant la possibilité de reporter leurs vols à une date ultérieure.

Tous les départs de nos vols intercontinentaux vers l’Afrique partiront à partir de demain 17 mars dans l’après-midi pour des raisons de connectivité avec le réseau court courrier.

Le transporteur belge continuera à maintenir une capacité minimale si cela s’avère nécessaire pour les vols de rapatriement.

La propagation du coronavirus et les interdictions de vol associées et d’autres mesures restreignant la connectivité aérienne imposées par de nombreux pays à travers le monde ont déjà gravement et négativement affecté les vols de Brussels Airlines au cours des derniers jours, ainsi que sa situation financière. Par conséquent, la compagnie aérienne est en discussion avec le gouvernement afin d’obtenir un support de leur part.

Chômage technique temporaire pour tous les employés de Brussels Airlines

Depuis le 16 mars, les employés de Brussels Airlines sont déjà soumis à un régime de chômage technique temporaire de 30 %. Avec ses partenaires sociaux, la compagnie travaille à l’extension du chômage technique temporaire partiel à 100% pour la durée de la suspension temporaire des vols. Certaines exceptions au chômage temporaire complet seront faites pour couvrir les vols de rapatriement et la reprise des opérations. 

Un assouplissement important des conditions pour nos passagers

Les passagers des vols qui étaient prévus dans les jours suivants et qui sont annulés en raison de la situation actuelle sont automatiquement « re-bookés ». Brussels Airlines demande aux passagers ayant un vol maintenant jusqu’à vendredi de vérifier le statut de leur re-réservation sur brusselsairlines.com sous « My Booking ».

Les clients qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail au cours de la procédure de réservation, ainsi que les membres du programme de fidélisation Miles & More, seront automatiquement informés des modifications du programme de vol par SMS ou par e-mail.

Les passagers dont les vols réguliers n’auront pas lieu dans les 7 prochains jours sont priés de ne pas contacter le service center dans les jours à venir. De cette façon, ils donnent aux agents du service center la possibilité de s’occuper en premier lieu des passagers qui ont un départ imminent.

Comme annoncé la semaine dernière, Brussels Airlines offre à tous ses passagers un assouplissement important des conditions : Les passagers ont jusqu’au 1er juin pour décider d’une nouvelle date de voyage et, s’ils le souhaitent, pour modifier leur billet vers une autre destination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.