Brussels Airlines, sûrement d’autres grèves en Juin

Les syndicats représentant les pilotes de Brussels Airlines ont menacé d’ajouter d’autres jours de grève en juin, suite à l’échec des discussions avec la direction.

Les deux jours de grèves ont été très suivis

Les pilotes en grève pendant deux jours ont provoqué l’annulation de 75% des vols de Brussels Airlines. La direction et les syndicats se sont rencontrés pour discuter de leurs divergences.

Cependant les négociations n’ont pas abouti à un accord, et les syndicats ont menacé de reconduire leur action pour deux jours de grève en juin si aucune solution n’était trouvée.

Les agences ont dû travailler doublement pour les passagers

Les passagers qui avaient une réservation durant les deux jours de grève ont pu obtenir un remboursement ou un re-routing sur une autre compagnie.

Comme en France, pendant les grèves d’Air France, les agences de voyages étaient en première ligne afin de tenter de satisfaire les passagers en rade. C’est du temps et de l’argent que perdent les agences de voyages.

Et si le conflit se poursuivait en Juillet et Août ?

Si la grève probable en Juin n’aura pas de grandes conséquences dans la mesure où nous ne serons pas en période de pointe, par contre des grèves pendant les mois de Juillet et Août auraient d’importantes répercussions.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY