Brussels Airlines reprend ses vols quotidiens vers Kinshasa

L’Afrique reste un marché clé pour la compagnie aérienne belge

Depuis le 1er octobre, Brussels Airlines vole à nouveau quotidiennement entre Kinshasa et Bruxelles. La compagnie belge introduit également progressivement sa toute nouvelle Premium Economy Class sur ses routes africaines. Avec 84 vols par semaine et 17 destinations en Afrique sub-saharienne, le continent africain reste le marché le plus important pour Brussels Airlines.

Suite à l’aval donné en février par l’Agence nationale de l’aviation civile congolaise, la compagnie aérienne belge a pu augmenter graduellement ses fréquences de vol, reliant maintenant tous les jours Bruxelles à un de ses marchés clés sur le continent.Avec 84 vols par semaine vers 17 destinations dans 16 pays, l’Afrique joue un rôle crucial sur le réseau long-courrier de Brussels Airlines. La compagnie offre plus de 1,2 million de sièges vers et depuis l’Afrique en 2019. Grâce à plus de 90 ans d’expérience, Brussels Airlines a une vaste connaissance de comment opérer sur le continent africain, plus spécifiquement en Afrique sub-saharienne.

Le succès de ses vols à destination et en provenance de l’Afrique réside en partie dans ses liaisons avec le reste du réseau Brussels Airlines, via son hub à Brussels Airport. En effet, plus de 70% des voyageurs ont des correspondances vers ou à partir d’autres destinations en Europe et les États-Unis.

Bien que la plupart des destinations de Brussels Airlines en Afrique attirent principalement les voyageurs d’affaires et les passagers qui rendent visite à leurs amis et parents à l’étranger (VFR), de plus en plus de passagers s’orientent vers les magnifiques côtes et la nature africaines. Brussels Airlines observe un intérêt de plus en plus grandissant pour du tourisme balnéaire dans des destinations comme Dakar (Sénégal) et Banjul (Gambie).

Entebbe (Ouganda) et Kigali (Rwanda) attirent quant à elle chaque année de plus en plus de randonneurs et d’aventuriers qui souhaitent voir des gorilles à l’état sauvage. Enfin, la Sierra Leone, avec ses plages impressionantes et immaculées, devient lentement mais sûrement une destination de choix pour les amateurs de surf du monde entier.

La compagnie aérienne a commencé à déployer sa toute nouvelle Premium Economy Class sur ses vols africains. La nouvelle Premium Economy Class sera progressivement disponible sur d’autres destinations africaines (voir calendrier détaillé ci-dessous). Désormais, la Premium Economy Class est disponible sur tous les vols au départ et à destination de Kinshasa (RD Congo) et de Luanda (Angola).

En mettant l’accent sur le confort, l’espace personnel et l’hospitalité, la Premium Economy Class vise à répondre aux besoins des clients qui souhaitent bénéficier d’un service de haute qualité et d’un confort supérieur, mais qui ne souhaitent pas payer le tarif Business Class. En Premium Economy Class, les clients peuvent s’attendre à 23% en plus d’espace pour les jambes qu’en Economy Class, avec un siège plus large, appuie-tête ergonomique et une inclinaison généreuse du dossier de 40 °.  Cette classe se situe dans une cabine séparée pour un maximum d’intimité et de confort.

Calendrier d’introduction de la Premium Economy class en Afrique :

2019

1er octobre: Kinshasa (RD Congo), Luanda (Angola)

1er novembre: Kigali (Rwanda), Entebbe (Uganda), Bujumbura (Burundi), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia)

2020

13 janvier : Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée)

1er février : Douala et Yaoundé (Cameroun)

Mi-mai : Abidjan (Côte d’Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso), Cotonou (Bénin), Accra (Ghana) et Lomé (Togo)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY