Brussels Airlines présente AeroSmurf

©Brussels Airlines

Ce samedi, Brussels Airlines a présenté l’Airbus A320 transformé en « AeroSmurf », qui devient le cinquième avion iconique de la flotte en arborant les couleurs des Schtroumpfs. Une idée réussie qui viendra ajouter une touche originale à l’image de la compagnie. Aerosmurf a décollé hier à 09h50 pour son tout premier vol vers Londres.

Ça schtroumpfe !

©Brussels Airlines

Les Schtroumpfs fêtent leur 60ème anniversaire cette année et font partie des personnages de bande dessinée belge les plus populaires, y compris à l’international.

Cette popularité, déjà exploitée par d’autres sociétés ou institutions – comme les Affaires étrangères – pour promouvoir l’aspect « Belgitude », apportera une touche originale supplémentaire à Brussels Airlines, dont on espère qu’elle attirera davantage de passagers.

C’est le résultat – réussi – du concours Belgian Icon, qui a mobilisé 7 mois de travail, 1.415 idées soumises et 14 jours de peinture.

C’est le public qui a choisi le projet des Schtroumpfs, fruit du travail de Marta Mascellani. L’« Aérosmurf » vient rallonger la liste des autres avions iconiques de Brussels Airlines, qui comporte déjà Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amara (Tomorrowland).

©Brussels Airlines

Le design

Les dessinateurs du studio Peyo ont adapté le design de Marta Mascellani en une version 3D afin que celui-ci corresponde au fuselage de l’avion.

Le résultat donne un avion avec 19 Schtroumpfs qui interagissent entre eux.

Sur le cockpit, on retrouve la Schtroumpfette comme commandant de bord et le Grand Schtroumpf comme co-pilote. Le design affiche également des détails belges avec un Schtroumpf qui joue du saxophone et un autre qui sert des frites et des gaufres.

©Brussels Airlines

Détail amusant: les personnages de Gargamel et Azraël essayent de s’échapper par une trappe dans le ventre de l’avion, ce qui amusera les spotters d’avion, puisqu’ils ne sont visibles qu’au décollage et à l’atterrissage.

Note positive

Cette agréable présentation permet au CEO Bernard Gustin et au CFO Jan De Raeymaeker, qui ont été remerciés récemment, de terminer leur excellent travail chez Brussels Airlines sur une note positive avant de quitter leurs fonctions dans quelques jours.

Ils ont exprimé leur satisfaction de pouvoir terminer leur travail par le lancement d’un projet original qui exporte la « belgitude » et surtout un outil marketing qui contribuera positivement à l’image de la compagnie.

Pour voir la vidéo d’ouverture : cliquer sur la photo ci-dessous

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY