Brussels Airlines pas sûre?

Selon le classement du Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre (JACDEC), un bureau allemand spécialisé dans les accidents aériens, ce sont les compagnies aériennes d’Asie et du Moyen-Orient qui sont les plus sûres au monde. KLM est 6e sur 60, Air France 40e, Brussels Airlines… on ne sait pas !

C’est la compagnie Cathay Pacific, basée à Hong Kong, qui se classe en tête. A la deuxième place des compagnies les plus sûres, on trouve Air New Zealand, suivie de Hainan Airlines (Chine) et Qatar Airways. La sixième place est occupée par la première compagnie aérienne européenne: la Néerlandaise KLM.

2016, 2e année la plus sûre pour les voyages aériens

Le top 12 est complété par Eva Air (Taiwan), Emirates, Etihad Airways, Qantas, Japan Airlines, All Nippon Airways et Lufthansa (12e). British Airways est 18e… Air France pointe à la 40e place… et Brussels Airlines n’est pas mentionnée dans le top 60.

Selon le JACDEC, les 60 compagnies les plus sûres ont connu des accidents ayant entraîné la destruction d’appareils mais elles n’ont dû déplorer aucun décès. Le classement est établi sur la base des résultats des 30 dernières années.

En 2016, 321 personnes sont décédées dans le monde dans un crash aérien (d’appareils de plus de 19 places), ce qui en fait la deuxième année la plus sûre pour les voyages en avion.

Consulter le classement: http://www.jacdec.de/airline-safety-ranking-2016/

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY