Peu de compagnies aériennes desservent Belfast en Irlande du Nord. C’est un fait, hormis les compagnies anglaises, elles ne sont pas nombreuses à se précipiter vers cette enclave britannique au sein de l’Irlande.
Brussels Airlines était fière de desservir Belfast
Brussels Airlines a commencé de desservir l’aéroport de Belfast en Mars dernier. Plusieurs commentateurs avaient indiqué que l’axe Bruxelles – Belfast était « stratégiquement important » pour les exportateurs.
Après un an, la compagnie stoppe cette ligne déficitaire
Dans un communiqué, Brussels Airlines a indiqué qu’elle cessait de desservir Belfast en Mars car le remplissage prévu n’était pas au rendez-vous. Honnêtement, il ne fallait pas être expert pour prévoir la rentabilité de cet axe.
Le groupe allemand a d’autres aventures en vue
Le groupe Lufthansa qui désormais possède à 100% la compagnie belge a d’autres chats à fouetter. Elle doit s’assurer de la progression d’Eurowings.
Elle doit finaliser son opération de leasing avec Air Berlin et doit annoncer sa nouvelle relation commerciale avec Etihad (après avoir dénoncer les pratiques anti commerciales des compagnies du Golfe).
Belfast perd ainsi sa deuxième compagnie aérienne
En Janvier, United Airlines a supprimé son vol direct entre Belfast et New York. Dublin a sûrement plus d’intérêt et de potentiel que Belfast. Non ?