Brussels Airlines limite les exceptions pour le port obligatoire du masque

Voyager sans masque pour des raisons médicales uniquement avec un certificat médical et un test Covid-19 négatif

Brussels Airlines limite les exceptions à l’obligation de porter un masque à bord de ses vols. Tout comme les autres compagnies aériennes du Lufthansa Group, la compagnie belge a adapté ses Conditions Générales de Transport, stipulant qu’à partir du 1er septembre 2020, l’exemption de l’obligation de porter un masque couvrant la bouche et le nez pendant toute la durée du vol pour des raisons médicales, ne sera possible que si un certificat médical est présenté sur un formulaire fourni par la compagnie.

Les passagers peuvent télécharger ce document sur le site web de Brussels Airlines. Les passagers qui ne peuvent pas porter de masque pendant le vol doivent en plus présenter un test Covid-19 négatif, effectué dans les 48 heures avant le début du voyage. Cela garantit le plus haut niveau de sécurité pour tous les passagers voyageant à bord du vol.

Au début du mois de mai, Brussels Airlines et les autres compagnies aériennes du Lufthansa Group ont – parmi les premières compagnies au monde – déjà introduit le port obligatoire du masque à bord de leurs vols. Auparavant, les exceptions à cette règle n’étaient possibles qu’avec un certificat médical. Les nouvelles conditions de transport assurent désormais une protection encore meilleure pour tous les passagers.

Brussels Airlines a mis en place des mesures d’hygiène étendues à bord et au sol. Le Lufthansa Group est également en contact étroit avec l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et les autorités nationales afin de promouvoir le développement et l’harmonisation en cours des normes sanitaires dans le transport aérien pendant la pandémie du coronavirus.

De manière générale, le risque de contracter le virus à bord d’un avion est très faible. Les cabines sont équipées de filtres qui nettoient l’air à bord des contaminants tels que la poussière, les bactéries et les virus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY