Brussels Airlines : le webinar indispensable

Ce lundi, premier d’une série de webinars organisé par la compagnie. Nous avons, toutes et tous, l’habitude de nous affranchir avec cet exercice, vu la multitude d’exemples qui nous sont proposés.

La majorité d’entre eux sont de nature ultra commerciale, et beaucoup deviennent blasés, et pire, réticents à participer.

L’exception confirme la règle. En résumé, une 1ère partie rappelle les mesures « Safety », incluant la procédure de totale désinfection à bord et l’efficacité des filtres HEPA. Les procédures d’embarquements qui insistent sur la distanciation, et l’objectif d’éviter l’utilisation des bus.

Bref, un « contactless boarding ». Pas de ventes hors taxes à bord, pas de catering, uniquement de l’eau et une serviette désinfectante. Masques obligatoires pour équipages et passagers. Pour les passagers Business le siège du milieu restera disponible.

Les détails des procédures restent visibles via le site Xpert Program

Lufthansa. Toutes les questions de « Rebooking policy » pour avant et après le 15 mai sont évoquées. Les rotations supplémentaires pour juillet et août vers les destinations sélectionnées sont expliquées. Ainsi que l’ouverture des liaisons africaines, à partir du 15 juillet prochain, si tous les paramètres sont OK, vers Dakar/Banjul/ Kinshasa et Douala/Yaoundé.

Croisons les doigts. Tel Aviv, par contre, fait encore l’objet d’un report opérationnel.

IMPORTANT : un « question time » incontournable.

Les horaires hiver 2020/2021 sont en cours de finalisation.

Possible faillite ou indépendance ? Ce ne sont que spéculations.

Les remboursements ? Point délicat, le groupe Lufthansa demande de la patience.

Les Vouchers : autre question délicate !! dont la charge est attribuée au Customer service…

Et enfin, la problématique des irrégularités opérationnelles possibles durant cette période de relance. Il est demandé de communiquer l’adresse email du client, afin de pouvoir lui proposer au plus vite, les alternatives de vols. Il aura jusqu’à 21 jours pour réagir.

Nous recommandons aux AGV de s’inscrire à cette série de webinars afin de s’assurer une bonne compréhension des procédures et surtout…de poser les questions indispensables ou qui n’ont pas encore de réponses. Courage.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY