Brussels Airlines: Explosion des réservations

Depuis un mois, la compagnie enregistre une forte augmentation du nombre de réservations. Ces dernières semaines, celle-ci s’est encore accentuée où Brussels Airlines enregistre des hausses hebdomadaires de 30 à 50%.

Cet été, la compagnie aérienne belge prévoit d’offrir 70% de la capacité qu’elle a exploitée en 2019, soit 60% pour le réseau court- et moyen-courrier et 77% pour le réseau intercontinental. Pour les mois de juillet et août, Brussels Airlines s’apprête à accueillir plus d’un million de passagers, un chiffre qui reste difficile à estimer,  de nombreux passagers réservant leur voyage à la dernière minute. Au cours des mêmes mois de l’année dernière, la compagnie a accueilli environ 390.000 passagers.

Les destinations phares de cet été sont situées dans le sud de l’Europe, auxquelles Brussels Airlines ajoute 150 vols supplémentaires suite à la forte demande.

Les pays les plus populaires sont l’Espagne (Malaga, Alicante, Barcelone, Valence, les Baléares et les Canaries), le Portugal (Faro, Lisbonne et Porto), la Grèce (Athènes, Kos, Rhodes, Héraklion, Corfou et Zakynthos) et l’Italie (Florence, Naples, Sicile, Sardaigne et la nouvelle destination Bari). La Croatie (Dubrovnik et Split) et la France (Nice, Marseille, Lyon, Toulouse et la nouvelle destination Bordeaux) figurent également sur la liste des destinations les plus populaires.

Relance sur les USA

Les toutes nouvelles destinations Tanger et Nador, proposées par Brussels Airlines en partenariat avec ML Tours, se portent également bien. Tellement bien que le nombre de vols réguliers vers ces destinations a doublé : 4 vols par semaine au lieu des 2 vols initialement prévus.

En début de semaine, Brussels Airlines a relancé ses vols vers les États-Unis après une période d’hibernation de près de 15 mois. Les vols vers New York et Washington D.C., respectivement les 14 et 15 juin, étaient les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis mars 2020, une étape symbolique importante pour la compagnie aérienne.

Le transporteur belge espère maintenant un assouplissement rapide des restrictions de voyage actuellement en vigueur entre les deux continents afin de rendre les voyages à nouveau faciles et accessibles à tous. 

Retour des groupes

Brussels Airlines ne constate pas seulement une augmentation des réservations individuelles, mais aussi un retour en force des réservations de groupe. Les écoles et les mouvements de jeunesse, entre autres, ont recommencé à planifier des voyages à l’étranger. Grâce à sa plateforme de réservation en ligne, groups.brusselsairlines.com, 215 réservations de groupe ont été effectuées au cours des deux derniers mois.

Des billets flexibles

Brussels Airlines et toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group permettent à leurs passagers de planifier leur voyage en toute sérénité en étendant l’option gratuite de changement de réservation. Depuis la fin du mois d’août 2020, tous les tarifs de Brussels Airlines, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Eurowings peuvent être changés vers une nouvelle date ou destination sans frais de transfert.

Tous les tarifs des compagnies aériennes peuvent être transférés sans frais aussi souvent que souhaité jusqu’au 31 juillet 2021. Après cette date, un nouveau changement de réservation est possible sans frais. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer aux changements de réservation si, par exemple, la classe de réservation initiale n’est plus disponible lors d’un changement de date ou de destination.

Les mesures sanitaires restent essentielles

Accueillir davantage de passagers signifie qu’il est important de souligner que la compagnie aérienne continue d’appliquer les mêmes mesures COVID-19 qu’auparavant. Celles-ci comprennent le port du masque facial obligatoire pendant toute la durée du vol (et dès l’arrivée à l’aéroport) pour chaque passager à partir de six ans, l’embarquement et le débarquement rangée par rangée pour éviter les files d’attente dans l’avion, une désinfection supplémentaire de l’avion et, bien sûr, une bonne hygiène des mains. Tous les avions de la compagnie sont équipés de filtres HEPA qui fournissent en permanence de l’air pur à bord. Consultez l’aperçu complet ou les mesures ici.

Comme d’habitude, la compagnie aérienne demande aux passagers qui ne se sentent pas bien de ne pas voyager, afin de protéger la santé des autres passagers et de l’équipage. Comme de nombreux pays ont encore des restrictions spécifiques, les passagers sont tenus de vérifier les exigences avant de voyager.

Des vols neutres en CO2 avec Compensaid

Récemment, la compagnie aérienne belge a lancé une nouvelle plateforme de réservation, offrant à ses clients une offre de vols plus large et alignée sur le Lufthansa Group, ainsi que davantage d’options de changement de réservation en ligne et la possibilité de rendre les vols neutres en CO2 avec Compensaid. ‘est la première fois que les clients de Brussels Airlines ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 en parrainant le carburant durable (SAF – Sustainable Aviation Fuel), la première alternative viable aux combustibles fossiles.

L’objectif du SAF est de réutiliser le carbone provenant de la biomasse ou des gaz durables existants et de le recycler en carburant pour avions afin qu’il remplace le carburant fossile raffiné à partir du pétrole brut. Ce processus est une première étape vers la fermeture du cycle du CO2.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY